Eärendil;3315521 a dit :@Pantaleon c'est un rêve prémonitoire![]()
J'espère, mais ils m'ont dit "Franchement, votre mémoire, rien à dire, tout y est. Et vos graphiques sont géniaux !" sauf que j'ai pas mis tellement de graphiques donc autant ils confondaient avec quelqu'un d'autre
. Puis après je disais que ça avait pas été facile sans directeur de mémoire et tout, et ils disaient "Ah ouais non mais machin c'est un con". Sauf que machin mon directeur sera présent à la soutenance donc je pourrais pas dire ça haha !Ah et j'avais les larmes aux yeux de joie aussi, et j'espère pas que ça va m'arriver. En plus c'était dans un genre de cabinet de voyance, tout sombre avec des rideaux en velours noirs.
mais le souci c'est que la soutenance n'est que le tiers de l'oral, ensuite il y a un "oral" à proprement dit, j'aurai tiré un sujet 1h avant puis je l'aurai préparé pendant 45 minutes dans une salle. Donc, soutenance, puis j'enchaîne sur mon plan, ils me posent des questions pointues dessus, puis des questions d'actu, d'économie, de géopolitique, etc. Et enfin dernière phase de discussion sur mon entreprise et mon projet pro.