Zelda Zonk;3631481 a dit :
Merci !! Est-ce que je peux te demander ce que tu as répondu pour "la journée type d'une vendeuse" et "que faire quand une cliente est en cabine" parce que j'ai eu un entretien avec comptoir des cotonniers et j'ai eu la sensation de me planter un peu dans ce genre de questions... (Si tu veux pas je comprend)
En tout cas merci, ca m'aide beaucoup !
Ah non tkt pas ça ne me dérange pas!
Donc la journée type c'est tout d'abord arrivé a l'heure, regarder sur le planning qu'elle zone nous ai attribué, la ranger, s'occuper du réassort (quand il manque des vêtements) vérifié qu'il y'a au moins deux articles pour chaque taille (ça ça dépend des marques) dès qu'une cliente arrive lui dire bonjour avec un grand sourire, ne pas hésité au bout de quelque minute quand on voit la cliente un peu trifouiller les articles de lui demandé si elle cherche quelque chose de précis, bref ne pas la lâcher. Toujours garder sa zone propre surtout!
Pour les cabines alors il faut tout d'abord comptés le nombre d'articles donné une petite plaquette, prendre les accessoires et les ranger a un endroit précis pour ne pas les donner a une autre cliente, placé la cliente dans la cabine, fermer le rideau derrière elle avec un grand sourire, si il y'a un grand miroir dans l'espace des cabines (je parle pas des miroirs individuelle dans chaque cabine) il faut l'utiliser le plus possible en faisant sortir la cliente, vu que le but c'est d'être conseillère donc on conseille sur la taille, la couleur, le modèle, on lui ressort ces accessoires si elle en a pris, et si la dame n'essaye qu'une robe par exemple on va essayer de lui vendre la veste qui va avec, ou les pompes, ou l'écharpe le but c'est que toi a la cabine tu apporte un plus a ce que la cliente a elle même choisit, parce qu'en cabine tu es celle qui fait le plus de vente normalement!! Bon bien sur les cabines doivent toujours être rangée aussi a et chez COS j'en ai parlé avec la manager, elle veut qu'on soit sincère avec les clientes si un vêtement ne leur va pas il faut le dire, mais il faut le dire d'une bonne manière et aussi lui proposer obligatoirement autre chose a côté (nouveau modèle, nouvelle taille), bon et bien sur tu es comme une coiffeuse donc essaye de taper l'amitié surtout avec les habitués, plus tu sera aimable souriante, plus elles oseront te demander ton avis et sortir de leur cabine!
Je crois que c'est tout