En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Quiboitdulaitfrais;3631223 a dit :
T'es pas toute seule et j'pense à Toi :hugs:.

(Interdiction de pleurer à la lecture de c'message, hein ! :cretin:)

Trop tard ! :tears:

Nan mais en plus je vais lourder mon imprimante qui me fait de la bouse depuis une heure, je suis au bord de la crise de nerfs, j'en peux plus !

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Zelda Zonk;3631458 a dit :
Ah ouais ? C'est cool ! Bah je veux bien un peu de conseils, je sais pas si tu as peut être mis des phrases clés dans ton CV/lettre de motivation/entretien... C'est gentil en tout cas :fleur:

Alors pour mon CV ils ont pas trop regardé mes études (vu que je suis en pâtisserie donc aucun rapport) mais ils ont regardé le fait que je parle quasi courrament anglais, que j'ai bossé a l'étranger, et bon j'avoue surtout le fait que j'ai bossé 8 mois en temps partiel chez kookai sachant que la j'ai été embauché en 20h.

Sur la lm j'ai pas écris de truc de fou juste que j'aimais beaucoup la marque que j'étais une fidèle cliente, et en entretien téléphonique d'abord il te demande pourquoi tu veux bosser pour cette marque et pas une autre (seule question que j'ai eu) et en vrai entretien on m'a demandé qu'elle serait pour moi une journée type de vendeuse, en quoi je serais meilleur que les autre sur tel ou tel poste, elle m'a demandé de parler en anglais, d'expliquer que faire quand on s'occupe des cabines, qu'elles sont les couleurs de cette saison, les manteaux a la mode, les coupes a la mode, ce que ma meilleure amie dirait sur moi, ce que mon ennemie dirait sur moi, si elle appelé la responsable de kookai qu'est ce qu'elle dirait sur moi; voila voila!!
Mais c'est super cool comme entretien elle demande qu'on se tutoie direct, il n'y a pas de vrai hiérarchie, les filles m'ont parlé comme si j'étais leur pote!

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Je me sens seule. J'ai mon homme à mes côtés et ma meilleure amie par mail. Mais je me sens seule. Personne ne prends de mes nouvelles. J'ai l'impression de passer complètement à la trappe, voilà.

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Zelda Zonk;3631481 a dit :
Merci !! Est-ce que je peux te demander ce que tu as répondu pour "la journée type d'une vendeuse" et "que faire quand une cliente est en cabine" parce que j'ai eu un entretien avec comptoir des cotonniers et j'ai eu la sensation de me planter un peu dans ce genre de questions... (Si tu veux pas je comprend)
En tout cas merci, ca m'aide beaucoup ! :fleur:

Ah non tkt pas ça ne me dérange pas!

Donc la journée type c'est tout d'abord arrivé a l'heure, regarder sur le planning qu'elle zone nous ai attribué, la ranger, s'occuper du réassort (quand il manque des vêtements) vérifié qu'il y'a au moins deux articles pour chaque taille (ça ça dépend des marques) dès qu'une cliente arrive lui dire bonjour avec un grand sourire, ne pas hésité au bout de quelque minute quand on voit la cliente un peu trifouiller les articles de lui demandé si elle cherche quelque chose de précis, bref ne pas la lâcher. Toujours garder sa zone propre surtout!
Pour les cabines alors il faut tout d'abord comptés le nombre d'articles donné une petite plaquette, prendre les accessoires et les ranger a un endroit précis pour ne pas les donner a une autre cliente, placé la cliente dans la cabine, fermer le rideau derrière elle avec un grand sourire, si il y'a un grand miroir dans l'espace des cabines (je parle pas des miroirs individuelle dans chaque cabine) il faut l'utiliser le plus possible en faisant sortir la cliente, vu que le but c'est d'être conseillère donc on conseille sur la taille, la couleur, le modèle, on lui ressort ces accessoires si elle en a pris, et si la dame n'essaye qu'une robe par exemple on va essayer de lui vendre la veste qui va avec, ou les pompes, ou l'écharpe le but c'est que toi a la cabine tu apporte un plus a ce que la cliente a elle même choisit, parce qu'en cabine tu es celle qui fait le plus de vente normalement!! Bon bien sur les cabines doivent toujours être rangée aussi a et chez COS j'en ai parlé avec la manager, elle veut qu'on soit sincère avec les clientes si un vêtement ne leur va pas il faut le dire, mais il faut le dire d'une bonne manière et aussi lui proposer obligatoirement autre chose a côté (nouveau modèle, nouvelle taille), bon et bien sur tu es comme une coiffeuse donc essaye de taper l'amitié surtout avec les habitués, plus tu sera aimable souriante, plus elles oseront te demander ton avis et sortir de leur cabine!
Je crois que c'est tout :d

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Après, s'arracher la moitié du pouce avec un épluche patate, j'ai testé pour vous:
Le mystérieux bout de verre dans la ballerine, obligé de l'arracher de mon orteil à mains nues, le tout sans m'évanouir (applaudissements)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes