En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
Timboy;3720771 a dit :
Je viens de me rappeler un truc (me souvenir d'un truc? je me perds toujours dans ce vieux débat, @Catimini-mini Boop, c'est à toi)

C'est se souvenir d'un truc :)

Mon moyen mnémotechnique c'est que l'on peut dire "je me le rappelle bien", parce que c'est rappeler + COD alors que l'on dit je m'en souviens, puisque c'est souvenir + COI se souvenir DE quoi? ).

Du coup j'ai regardé sur le net si je me trompais, et je suis tombée sur les élucubrations de ce site au sujet des différents débats en cours (je dois t'avouer que si je croise un Bescherelle / bled dans les jours qui viennent, j'irai sûrement vérifier tout ça :d ).

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
Timboy;3720866 a dit :
Bien sûr, c'est prévu. On fera un bête de mariage trop badass sur la plage (il m'a envoyé une photo de son endroit préféré près d'Adelaide j'étais comme DEAL.) et on sera toutes là en robe longue et tout ça avec des fleurs dans nos cheveux et ça sera cool :lunette:
et au moment du "you may kiss the bride" je te vois très bien lui sauter dessus genre "let's make out right now" :yawn:

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Catimini-mini Boop;3720902 a dit :
C'est se souvenir d'un truc :)

Mon moyen mnémotechnique c'est que l'on peut dire "je me le rappelle bien", parce que c'est rappeler + COD alors que l'on dit je m'en souviens, puisque c'est souvenir + coi (se souvenir DE quoi? ).

Du coup j'ai regardé sur le net si je me trompais, et je suis tombée sur les élucubrations de ce site au sujet des différents débats en cours (je dois t'avouer que si je croise un Bescherelle / bled dans les jours qui viennent, j'irai sûrement vérifier tout ça :d ).

Alors JUSTEMENT, à propos du BLED et du Bescherelle :cretin: Mon prof d'Enseignement et apprentissages langagiers a brisé le mythe, en nous expliquant que ce ne sont absolument pas des grammairiens qui ont créé ces livres. Et que, de fait, on retrouve dedans des règles qui n'en sont pas, et des "aberrations grammaticales". Donc en gros, d'après lui, c'est nul, et en plus ça peut donner de mauvaise habitudes, si on se fait à ces règles inventées mais non validées par de "vrais" grammairiens.

Voila voila :lunette:

(Je suis obligée de partager ça, on est tous tombé des nues pendant son cours :yawn: )

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Ortie.;3720911 a dit :
Alors JUSTEMENT, à propos du BLED et du Bescherelle :cretin: Mono prof d'Enseignement et apprentissages langagiers a brisé le mythe, en nous expliquant que ce ne sont absolument pas des grammairiens qui ont créé ces livres. Et que, de fait, on retrouve dedans des règles qui n'en sont pas, et des "aberrations grammaticales". Donc en gros, d'après lui, c'est nul, et en plus ça peut donner de mauvaise habitudes, si on se fait à ces règles inventées mais non validées par de "vrais" grammairiens.

Voila voila :lunette:

(Je suis obligée de partager ça, on est tous tombé des nues pendant son cours :yawn: )

Mais on ne peut plus faire confiance à rien ni à personne de nos jours ?! :non:

8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
Re-coucou :winky:

On est allées au ciné, et puis après chez Kiabi, du coup j'ai un nouveau manteau :caprice:

Et ce soir c'est rebelote ciné, mais j'ai un peu fumé quand j'ai cru voir que Looper passait au cinoche ce soir... car en fait NO. Donc ce sera Taken 2, j'espère. Et sans l'ex, je suppose. Toubade.

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
flyspanish;3720917 a dit :
TOUT SE PERD MA BONNE DAME
non.gif
non.gif
non.gif
non.gif

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
flyspanish;3720917 a dit :

Tout fout l'camp ma brave dame ! Et d'ailleurs, le fait que l'académie française autorise les deux prononciations pour "haricots" (des haricots, et des zaricots), c'est un gros fake aussi. Quitte à briser des mythes, autant le faire jusqu'au bout hein :cretin:

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
Ortie.;3720923 a dit :
Tout fout l'camp ma brave dame ! Et d'ailleurs, le fait que l'académie française autorise les deux prononciations pour "haricots" (des haricots, et des zaricots), c'est un gros fake aussi. Quitte à briser des mythes, autant le faire jusqu'au bout hein :cretin:
mon monde s'écroule

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes