Timboy;3720771 a dit :Je viens de me rappeler un truc (me souvenir d'un truc? je me perds toujours dans ce vieux débat, @Catimini-mini Boop, c'est à toi)
et au moment du "you may kiss the bride" je te vois très bien lui sauter dessus genre "let's make out right now"Timboy;3720866 a dit :Bien sûr, c'est prévu. On fera un bête de mariage trop badass sur la plage (il m'a envoyé une photo de son endroit préféré près d'Adelaide j'étais comme DEAL.) et on sera toutes là en robe longue et tout ça avec des fleurs dans nos cheveux et ça sera cool
Catimini-mini Boop;3720902 a dit :C'est se souvenir d'un truc
Mon moyen mnémotechnique c'est que l'on peut dire "je me le rappelle bien", parce que c'est rappeler + COD alors que l'on dit je m'en souviens, puisque c'est souvenir + coi (se souvenir DE quoi? ).
Du coup j'ai regardé sur le net si je me trompais, et je suis tombée sur les élucubrations de ce site au sujet des différents débats en cours (je dois t'avouer que si je croise un Bescherelle / bled dans les jours qui viennent, j'irai sûrement vérifier tout ça ).
Ortie.;3720911 a dit :Alors JUSTEMENT, à propos du BLED et du Bescherelle Mono prof d'Enseignement et apprentissages langagiers a brisé le mythe, en nous expliquant que ce ne sont absolument pas des grammairiens qui ont créé ces livres. Et que, de fait, on retrouve dedans des règles qui n'en sont pas, et des "aberrations grammaticales". Donc en gros, d'après lui, c'est nul, et en plus ça peut donner de mauvaise habitudes, si on se fait à ces règles inventées mais non validées par de "vrais" grammairiens.
Voila voila
(Je suis obligée de partager ça, on est tous tombé des nues pendant son cours )
TOUT SE PERD MA BONNE DAMEflyspanish;3720917 a dit :Mais on ne peut plus faire confiance à rien ni à personne de nos jours ?!
flyspanish;3720917 a dit :Mais on ne peut plus faire confiance à rien ni à personne de nos jours ?!
mon monde s'écrouleOrtie.;3720923 a dit :Tout fout l'camp ma brave dame ! Et d'ailleurs, le fait que l'académie française autorise les deux prononciations pour "haricots" (des haricots, et des zaricots), c'est un gros fake aussi. Quitte à briser des mythes, autant le faire jusqu'au bout hein