En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Septembre 2012
84
21
379
Faye;3738623 a dit :
@Man-Size je ne vois pas bien pourquoi tu agresses @Leopoldine. d'autant que si tu as des problèmes à t'intégrer sur le forum je suis à ta disposition pour en discuter, je suis là pour ça ;)

Bon ben au moins, ça sent pas le parti pris, c'est rassurant !
Non ça ira, je te remercie. Je vais sortir voir de vrais gens, ils risquent pas de me trouver agressive sans me voir ni m'entendre.
Ils risquent même de trouver ça déplacé de dire à quelqu'un ou quelqu'une, qu'il ou elle fait de la victimisation.
 
23 Septembre 2012
84
21
379
Delbaeth;3738626 a dit :
Okay je ne réagirai qu'à cette partie de ton message, mais

tumblr_lmsj6pqWns1qdq5u6.gif


Pour certaines effectivement ça fait longtemps qu'on est là et on ne se souvient peut-être plus du temps où on connaissait personne, mais ce qui est sûr c'est qu'on ne s'y est pas pris comme ça pour se faire accepter :d

Vous avez fait quoi pour vous faire accepter, vous vous êtes envoyée bouler parce que quelqu'un vous disait qu'il trouvait pas sa place ?
 
8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
Man-Size;3738615 a dit :
Pas de souci, cette réponse sympa là, elle me convient tout à fait, et je comprends pour ne pas du tout avoir été parisienne non plus.

C'est juste que c'est difficile de créer des liens sur le forum, on a l'impression que tout est déjà établit et gravé dans le marbre.

J'ai pensé exactement la même chose en arrivant, et je pense que c'est le cas de beaucoup d'entre nous, mais il suffit d'un topic pour trouver des interlocutrices adorables (Sherlockians, I'm talking about you :jv: ), et donc pouvoir étendre sa présence dans les topics plus grands (et ECM en est un gros morceau), il faut juste un peu de temps, ne t'en fais pas.

:fleur:
 
1 Août 2011
4 162
3 145
5 684
Paris
drearyfriday.tumblr.com
Man-Size;3738636 a dit :
Vous avez fait quoi pour vous faire accepter, vous vous êtes envoyée bouler parce que quelqu'un vous disait qu'il trouvait pas sa place ?
Déjà on limite les plaintes, ensuite on évite de faire la morale et/ou d'agresser celles qui se donnent la peine de réagir aux messages. C'est un bon début :d

Man-Size;3738632 a dit :
Non ça ira, je te remercie. Je vais sortir voir de vrais gens, ils risquent pas de me trouver agressive sans me voir ni m'entendre.
Ils risquent même de trouver ça déplacé de dire à quelqu'un ou quelqu'une, qu'il ou elle fait de la victimisation.
Eh bien. Ce fut court mais intense !
 
23 Septembre 2012
84
21
379
Merci pour les 2-3 réponses sympas, ça me touche vraiment, mais je vais laisser tomber l'idée de créer des liens ici, ça me rappelle l'histoire des écrevisses.
Les homards quand on les mets dans l'eau bouillante, ils se font la courte échelle pour s'en sortir.
Les écrevisses s'accrochent les unes aux autres pour s'empêcher de sortir.

A bon entendeuse.
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Man-Size;3738632 a dit :
Bon ben au moins, ça sent pas le parti pris, c'est rassurant !
Non ça ira, je te remercie. Je vais sortir voir de vrais gens, ils risquent pas de me trouver agressive sans me voir ni m'entendre.
Ils risquent même de trouver ça déplacé de dire à quelqu'un ou quelqu'une, qu'il ou elle fait de la victimisation.

C'est pas une question de te trouver agressive ou pas. Sur ce forum, il y a énormément de monde. Et sur "En ce moment...", il y a tellement de passage que c'est terriblement facile de se trouver noyée dans la masse.
Alors oui, au début, on se sent un peu perdue/insignifiante, et c'est pas forcément agréable. Mais d'un autre côté, il y a tellement de nouvelles que c'est difficiles de faire en sorte que toutes ses sentent parfaitement intégrées. Le débat revient souvent, mais il n'y a pas de formule magique pour se faire une place ici : il faut poster, dans les bons sujets, donner son avis, intéragir avec les autres filles, en évitant de répéter qu'on se sent pas à sa place, parce que bien souvent ça n'arrange rien :erf:

Et même si tu as l'impression que tous les liens sont déjà faits, il y en a sans arrêt qui se font/défont/refont, exactement comme avec des "vrais gens". Quand on arrive dans un groupe qu'on ne connaît pas, on se fait sa place petit à petit, ce n'est pas spécifique à ce forum :)
 
25 Février 2012
61
29
389
Lyon
Pantoufle : j'aime ton pseudo :cretin:
J'ai le même genre de soucis, mais les cours passent avant les thunes, au moins pour cette année. 'Fin je suis sensée chercher du travail mais comme les partiels approchent, j'ai toujours pas envoyé de candidatures pour les vacs. Si quelqu'un pouvait inventer une machine ou un aliment, un plat qui me ferait chier des sous... :pray:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Man-Size;3738632 a dit :
Bon ben au moins, ça sent pas le parti pris, c'est rassurant !
Non ça ira, je te remercie. Je vais sortir voir de vrais gens, ils risquent pas de me trouver agressive sans me voir ni m'entendre.
Ils risquent même de trouver ça déplacé de dire à quelqu'un ou quelqu'une, qu'il ou elle fait de la victimisation.

C'est juste que pour s'intégrer ça sert à rien de dire "on ne s'intègre pas facilement ici". C'est comme au boulot, à l'école, partout, tu vas pas voir un groupe de gens et leur dire "bon sang, on s'intègre vraiment difficilement ici !", ça n'avancera à rien, et au pire ils vont penser que tu es impatiente.
Comment on a fait pour s'intégrer ? On a discuté, participé aux topics, donné notre avis, fait des blagues, consolé des gens, raconté nos peines, rencontré des madmoizelles en IRL, etc. Et ça se fait petit à petit, c'est plus rapide pour certaines que pour d'autres, pour mille raisons, et ça peut prendre du temps. Il faut juste être patient et ne pas se focaliser sur "je veux être intégrée", ça ne m'a jamais traversé l'esprit, et je me suis toute de suite intégrée quand je suis arrivée ici. C'est un peu comme tout, moins ça t'obsede, mieux tu y arrives. Mais si tu commences par refuser l'aide de Faye. et être si sèche ça n'aide pas non plus, tu comprends bien. Profites juste du forum sans te prendre la tête, lis des articles, des posts, participes, et ça va aller :) !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes