Laumie;3748391 a dit :
Et @ Normalement, tes yeux ne mettent pas 3 plombes à se réhabituer aux lunettes, même en sortant des lentilles. Donc Leopoldine a raison de s'inquiéter et de vouloir retourner chez son opticien.
flyspanish;3748325 a dit :
Leopoldine. Il faut peut-être le temps que tes yeux se réhabituent aux lunettes? Moi je sais que je peux presque plus porter mes lunettes, je sais pas si c'est parce que j'ai trop l'habitude des lentilles ou quoi mais je vois pas correctement et au bout de deux heures sur un ordi avec mes lunettes j'ai mal à la tête (et du coup j'ai arrêté d'essayer de comprendre pourquoi, on a changé mes verres et ça a rien changé donc mes lunettes me servent juste en cas d'urgence).
J'ai aussi beaucoup de mal à voir avec mes lunettes, tellement je suis habituée aux lentilles.
Quand je porte mes lunettes, j'ai l'impression de planer, d'être bourrée. Même si la correction est la bonne, on ne voit pas pareil avec les lunettes et les lentilles. Les choses sont rétrécies à travers le verre des lunettes (ou grossies à travers les lentilles, je ne sais pas la taille réelle, mais en tout cas, le choc la 1ère fois que j'ai porté des lentilles! yawn: )
Du coup, les lunettes sont exclusivement pour mes journées/soirées pyjama à la maison. Du moment où je met le nez dehors avec, j'ai l'impression d'être défoncée!

(au moins, c'est pratique!)
Après, c'est pas pareil de
Leopoldine., enfin ça ne me donne pas mal à la tête pour autant, et j'y vois correctement.