Kostia;3753905 a dit :
Bon, je suis de retour vu que je vais passer de toute façon ma soirée sur les toilettes à faire pipi 3 gouttes.
Vous croyez que si je supplie à genoux le pharmacien demain, il voudra bien me vendre l'antibio contre les cystites sans ordonnance ?
j'ai des bonnes raisons, j'ai 5 partiels la semaine prochaine, faut que je travaille et que je dorme... j'ai des chances ?
Kostia;3754396 a dit :
Dans tous les cas le médecin me prescrira l'antibio de toute façon.
Non mais je vais juste passer un week end de merde, c'est super cool, c'était censé être génial, ben nan mais voilà mais j'en ai trop marre qu'on m'en rajoute une couche là.
Désolée d'étaler ça là, c'est ça ou je pète un câble en vrai.
Haaa les infections urinaires, quel bonheur.
La cystite est une infection urinaire causé par un germe "à la con".
Après ce qui peut changer, c'est le germe responsable. Le plus souvent, c'est quand même le "Coli", qui se combat avec des antibios à spectre spécifique. (Coucou, je m’appelle Gandalf et j'ai avalé DOCTISSIMO)
-> si c'est ça, t'as besoin d'un traitement de 4 jours de Ciprofloxacine. SI c'est ça. J'insiste sur le "si".
Même si c'est "pas bien" d'abuser des antibios, si tu as vraiment une infection urinaire, t'as raison, elle va pas disparaître sans eux et le doc' va t'en prescrire. Tu ne vas pas te créer une "résistance aux médicaments" si tu prends 4 jours de cette chose, et si c'est vraiment ça, tu seras soulagée très rapidement.
Au plus simple : je te conseille une visite au pharmacien pour demander des tests urinaires, histoire d'être sure que c'est bien une infection urinaire. Argue que si c'est ça, tu aimerais commencer le traitement de Ciprofloxacine car ton RDV chez le médecin c'est pas avant lundi et que t'as des exams à réviser et à passer. Le médoc existe en générique, ça doit pas coûter des masses.
Plus tu as l'air de savoir ce qui se passe, plus tu as des chances qu'il te fasse confiance.
Si le pharmacien veut pas, tu peux toujours essayer de pleurer ou de trouver une autre pharmacie. Qui ne tente rien n'a rien...
EVIDEMMENT, si ça passe pas en 2 jours (mais prendre 4 jours de traitement), ALLER CHEZ LE MÉDECIN qui prescrira un test en labo' pour déterminer quel germe est responsable de tes malheurs et te prescrira un autre antibio' pour le combattre.