Bermuda Boy : je te dirai de prendre un reflex, le 1100D c'est l'entrée de gamme des reflex Canon, mais je pense que ça sera forcément mieux qu'un compact, et l'avantage c'est que tu pourras avoir par la suite des objectifs (par exemple une focale fixe 50mm qui se rapproche de l'aspect que tu veux donner à tes photos) ! Mon copain a deux reflex Canon et ils sont géniaux, et franchement c'est pas compliqué à utiliser, surtout avec un objectif 18-55 (celui de base, qui est vendu avec le plus souvent), et après petit à petit tu pourras si tu veux apprendre à contrôler la balance des blancs, les ISO, etc, ça se fait bien !
J'ai un bon compact Powershot Canon et franchement, la qualité des images avec reflex est quand même nettement supérieure.
Je tombe de fatigue, je lutte trop contre le sommeil. Et j'ai des amies qui ont l'air moyen motivées à se bouger pour me voir, alors qu'elles disaient qu'elles voulaient me voir le plus vite possible quand je reviens, que je leur manquais trop, je suis un peu déçue
.