@
pyzama
Ben surtout que y'a grand danger pour les personnes non informées (je pense nottament aux jeunes filles qui pensent que la première fois y'a pas de risque ou ce genre de choses) parce que on sait déjà ce qui va leur passer par la tête:
- déjà pas besoin d'en parler à quelqu'un puisque t'achète le moniteur, sans ordonnance, sans prise de sang ou autres
- ensuite elles vont se dire pas la peine d'acheter/utiliser des capotes, le truc dit quand tu peux pas faire frotti-frotta (Oui mais il protège pas des MST)
- De plus, y'a bien écrit sur leur notice que le préservatif il sert à rien. Encore une raison de plus de pas en mettre
Bon après ils disent que le machin est fiable à 94%. Je vais pas remettre en doute leurs statisitiques, mais par rapport aux autres méthodes, c'est vraiment peu. En plus comme ils le disent eux-mêmes:
"Le Moniteur de Contraception Clearblue est une méthode efficace à 94 % si vous l'utilisez conformément aux instructions et comme unique méthode de contraception. Cela signifie que
si 100 femmes utilisent Le Moniteur de Contraception Clearblue pendant un an, six d'entre elles devraient tomber enceintes en ayant eu des rapports un jour vert suite à une identification erronée de leurs jours de fécondité (jour vert)."
Fin voilà. 6 c'est beaucoup. On a tendance à se dire que ça n'arrive qu'aux autres, mais c'est faux. En gros leur moniteur c'est un peu jouer à la roulette russe