En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
yehudi;3930529 a dit :
@lampiote: Même une "simple" visite chez le médecin généraliste c'est pas remboursé à 100% ? J'avoue que comme chez j'ai une mutuelle je me rends pas compte à quel pourcentage ils remboursent mais oui ça doit craindre des fois (souvent) genre pour les lunettes, le dentiste...

Ça craint oui, surtout quand on est myope et qu'on a des problèmes de peau :cretin:

wellyne;3930539 a dit :
Oui, c'est ça, ça rembourse plutôt correctement le médecin généraliste, le dentiste pour les trucs classiques, un peu le kiné mais tous les trucs genre lunettes, prothèse, ostéopathe etc sans mutuelle c'est hard.
Mais en même une mutuelle ça coute la peau des fesses :erf:

Ça coute cher oui, pour un montant que je ne dépenserai même pas en allant chez le médecin, le dermato, l'ophtalmo sans être remboursés et encore au pris le plus bas. Si je veux être bien remboursée niveau lentilles, je dois au moins débourser 40/45€ par mois minimum. C'est vraiment au cas où je devrais être hospitalisée ou pour changer de lunettes... Donc pour l'instant, je préfère économiser et je me payerai une mutuelle plus tard.


barcelona;3930534 a dit :
lampiote;3930521 a dit :
Je n'ai pas de mutuelle, donc je peux te dire qu'ils remboursent très peu...



Mais ils remboursent au même taux que n'importe quel organisme de sécurité sociale. C'est "normal", et c'est bien la LMDE qui te rembourse en tant que sécurité sociale en premier lieu.

Je suis pas à la LMDE, je suis à la sécurité sociale et je n'ai pas de mutuelle, et les remboursements ne sont pas bien hauts.
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
lampiote;3930585 a dit :
barcelona;3930534 a dit :
Mais ils remboursent au même taux que n'importe quel organisme de sécurité sociale. C'est "normal", et c'est bien la LMDE qui te rembourse en tant que sécurité sociale en premier lieu.

Je suis pas à la LMDE, je suis à la sécurité sociale et je n'ai pas de mutuelle, et les remboursements ne sont pas bien hauts.
D'accord, je ne savais pas que tu n'étais pas à la lmde vu que tu réagissais par rapport à un message disant que la lmde n'était qu'une mutuelle et pas un organisme de sécurité sociale. Ce qui était faux tout simplement. D'ailleurs, tu n'es pas "à la sécurité sociale", tu dépends nécessairement d'un organisme (CPAM, RSI...)

Ensuite, je parlais de soins courants, donc effectivement visite classique chez le médecin, le gynéco...je n'ai jamais dit qu'ils remboursaient beaucoup pour d'autres types de soins.
 
19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
barcelona;3930599 a dit :
D'accord, je ne savais pas que tu n'étais pas à la lmde vu que tu réagissais par rapport à un message disant que la lmde n'était qu'une mutuelle et pas un organisme de sécurité sociale. Ce qui était faux tout simplement. D'ailleurs, tu n'es pas "à la sécurité sociale", tu dépends nécessairement d'un organisme (CPAM, RSI...)

Ensuite, je parlais de soins courants, donc effectivement visite classique chez le médecin, le gynéco...je n'ai jamais dit qu'ils remboursaient beaucoup pour d'autres types de soins.
Je me serai contredite dans ce cas en affirmant que la LMDE n'était qu'une mutuelle (et visiblement j'avais tort) et en disant que je n'avais pas de mutuelle... Et pour les remboursements je ne parlais pas de la LMDE encore une fois, mais bien de la "sécurité sociale" de base.

Enfin bref.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes