leopoldine-4;3937107 a dit :whal-e;3937075 a dit :Et là pour préparer mon niveau de plongée, j'ai besoin de la carte de sécu européenne (dont je ne connais pas le nom exact, je peux juste en dire que c'est 'la grise, là, vous voyez ?', et qu'il y a un délai de 15 jours pour l'avoir (et j'en ai besoin dans 3 semaines)), et je panique parce que j'ai aucune idée de ce que je dois faire pour l'avoir et j'ai trop peur d'appeler les mauvais et de me faire engueuler (chose qui aurait une grande influence sur ma vie, n'est ce pas?)
Alors ne panique pas! Déjà, c'est trèèès difficile de s'y retrouver donc c'est normal si tu as du mal!
Pour la carte de Sécu européenne, il suffit de la demander sur le site de ta mutuelle, il y une page spéciale pour ça normalement et il te l'expédie par courrier
Ok merci
Edit : "Vous étiez affilié dans un autre centre de Sécurité sociale l’année universitaire précédente : la mise à jour de votre carte Vitale permettra d’y inscrire vos droits Sécurité sociale LMDE pour l’année universitaire.
Quelle que soit votre situation, la mise à jour de votre carte Vitale peut être réalisée une fois que vos droits Sécurité sociale LMDE ont été adressés à la LMDE par votre établissement d’Enseignement Supérieur.
Vous devez mettre à jour votre carte Vitale à chaque changement de situation ou à chaque nouvelle année universitaire. Pour mettre à jour votre carte Vitale, rendez-vous dans l’accueil LMDE la plus proche de chez vous."
Je crois que j'ai jamais fait ça
Je vais appeler, parceque là si ça se trouve j'ai pas de mutuelle depuis septembre, et ma carte vitale sert à rien et oh putain j'ai trop peur
Dernière édition :