helloh;3921080 a dit :
mr-heisenberg;3921041 a dit :
helloh;3921032 a dit :
Big up de soutien & de 'bienvenue au club des addicts au sucre'
Merci
C'est dingue quand même, j'espère que c'est juste parce qu'en ce moment j'avais pas trop le moral et que ça ira mieux quand j'irai mieux (
cette phrase est tout à fait normale)... Sinon, je sais plus quoi faire
Je remarque que je grignote surtout quand je suis devant le pc donc j'essaye de m'occuper, de faire du sport, de sortir faire un tour bref de bouger pour penser à autre chose.
Sinon tu peux essayer de réduire petit à petit ou de prendre des gâteaux moins caloriques & chocolatés histoire de limiter la casse
Je ne pense pas qu'arrêter complètement soit une solution dans la mesure où on aura + de chance de craquer x10 par frustration.
Soutenons-nous
C'est ce qu'on dit souvent, mais ça dépend des personnes, des risques, des objectifs.
Une amie a prit plusieurs kilos, et a décidé de les perdre. Cette fille je la connaissait paresseuse, et je savais qu'elle ne tenait pas ses objectifs. Un jour elle a décidé de manger équilibré, de réduire les quantités et de faire du sport, et elle m'a impressionnée par son courage, elle n'a jamais craqué.
Elle a tenu son objectif en toute sécurité.
En ce qui me concerne je grignotait beaucoup avant et surtout des biscuits ou des bonbons.
Je me suis dit un jour qu'il fallait que j'arrête et je pensais le faire progressivement mais finalement je ne touche plus du tout aux bonbons et je grignote des trucs plus sains.
Je ne pensais pas dire ça mais je n'ai plus envie de bonbons et biscuits du tout.
Quand j'ai envie de sucre je mange des fruits et boit des jus.
J'ai pas de kilos à perdre, mais je me soucie de ma santé future si je mange trop de bonbons, chips ..., c'est ce qui m'a motivée.
Maintenant je ne me prends pas la tête mais je suis juste satisfaite d'avoir réussi pour l'instant à arrêter de grignoter n'importe quoi.
Tout ça pour dire qu'il faut vraiment avoir un objectif derrière et y penser, sans trop se prendre la tête bien sûr. S'occuper c'est très bien aussi.