claire-fisher;3979958 a dit :
Ce sentiment récurrent que la vie des autres est merveilleuse et ressemble à un film, tandis que la mienne n'est qu'une succession de galères interminables, de bordels et de peines.
Facebook et certains forums sont assez "cruels" pour ça. Parfois pour me faire du mal je vais regarder les photos de mes amis sur facebook, ou lire certains topics sur Madmoizelle, afin de me sentir encore plus mal.
Oui je chouine souvent, oui.
Ouch. Facebook est la pire des inventions concernant ce point-là. Mais qu'on se le dise, même si parfois je partage le même sentiment que toi, cette fenêtre ouverte sur la vie des autres est non seulement celle qu'ils choisissent de montrer, mais en plus ne reflète pas la réalité.
Certains murs me donnent cette impression que leur vie est passionnante oui, que la mienne est ennuyeuse et pathétique et d'ailleurs n'est qu'une série de longs échecs de relations sociales, mais en vrai quand ils me racontent la journée/soirée à l'origine de la photo postée sur le mur, c'est d'un banal.
Le mien est vierge de mur, si je ne devais me fier qu'à lui je me dirai ma vie quel vide! Mais en vérité il est vide car ce n'est pas mon état d'esprit, m'exposer ou bien exposer ceux que j'aime, les endroits où je suis, ce n'est pas trop mon truc...
D'ailleurs, je ne saurai même pas publier une photo je pense.
Non vraiment, je t'interdis de faire ça. Cela fait très mal, cela est nul, et surtout cela est faux. Te mine pas pour des trucs pareils, ça vaut vraiment pas le coup.