anders-hepburn;4051593 a dit :@nuthea J'ai un peu le même souci avec deux des personnes que j'aime le plus (du monde entier de la galaxie) et en fait j'ai l'impression que ce genre de choses s'installent dès les débuts de la relation, une sorte de dynamique dont il est très difficile de sortir : toi tu seras celle qui donne et moi celle/celui qui reçoit, toi tu proposes et moi je dispose (tu vois le genre? dans l'extrême ce serait dominant/dominé) Alors mettre à mal cette dynamique est assez difficile parce que ça bouscule les fondements de la relation. Déjà tu as la ''chance'' qu'elle se rende compte qu'elle fait peu d'efforts par rapport à toi pour prendre soin de votre lien, donc la remise en question est possible. A ta place j'irai quand même cet été mais dorénavant si tu sens que tes limites sont franchies tu l'exprimes clairement en disant que là, non, ça ne te convient pas. Il risque d'y avoir des clash au début mais si la personne t'aime pour toi-même et pas (seulement) pour ce que tu lui apportes alors doucement vous devriez retrouver une sorte d'équilibre dans votre relation. N'oublie jamais(jamais jamais jamais) que dans une relation on est deux et que chacun doit faire 50% du chemin jusqu'à l'autre !
(J'arrive pas à faire les spoilers depuis le nouveau forum, CACA)
Oui ça comptera comme 2 votes différents ! Merci !sakureaban;4051659 a dit :@pantoufle : j'ai voté aussi ! (je le referais cet aprem, de mon appart, là c'est une adresse IP de la fac, ça comptera bien comme deux votes différents ?!)