En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Septembre 2009
10 126
11 248
8 544
@sunburn Je sais plus si tu te souviens que je t'avais mal citée comme ça sur un topic accidentellement :shifty: C'est vraiment trop nul d'expliquer une vanne mais ma confiance en moi est étrangement basse ce soir

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
dearprudence;4051102 a dit :
Les filles, j'ai une question de grosse noob de la Poste. Si je veux envoyer un truc à quelqu'un qui nécessite un paquet, mais pas non plus un gros colis, ça se passe comment ? Je trouve une boîte de la bonne taille ou j'en achète une à la poste ?
(j'ai tellement honte :shifty:)
Ça demande confirmation, je suis pas une pro, mais je crois que tu peux faire les deux, seulement dans les deux cas tu devras payer un Colissimo, donc autant utiliser leur carton, je crois (à vérifier) que c'est le même prix.

Sinon, si c'est vraiment pas trop gros, essaye de le faire passer dans une grande enveloppe à bulle ? Tu paieras moins cher. Ou sinon regarde du côté des Lettres Max ?

21 Septembre 2009
10 126
11 248
8 544
@dearprudence Tu peux faire ton colis toi-même ! Mais ça baissera pas le prix. Je crois que le prix le plus bas pour un colis tourne autour des 5€, après c'est selon le poids...

Si c'est un petit truc du genre un livre ou un cd, tu as les Lettres Max qui sont pas mal, c'est moins cher (3.50€ pour le plus gros), il faut juste que ça ne dépasse pas 2cm d'épaisseur !

10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
dearprudence;4051102 a dit :
Les filles, j'ai une question de grosse noob de la Poste. Si je veux envoyer un truc à quelqu'un qui nécessite un paquet, mais pas non plus un gros colis, ça se passe comment ? Je trouve une boîte de la bonne taille ou j'en achète une à la poste ?
(j'ai tellement honte :shifty:)
Eh bien, ça dépend. Si tu demandes à la postière, elle va te dire: achetez un carton spécial colissimo, et tu vas payer une blinde, même si ton objet est petit :cretin:.

Parce qu'il faut savoir que si ton objet est assez petit pour entrer dans une lettre avec du papier bulles, tu pourras le faire passer sur les machines self service de la poste en lettre  verte ou en lettre prio sans souci. Au pire, tu le balances en mini max, considéré comme devant être emprunté pour les petits object, mais c'est limité à 2 cm d'épaisseur (alors que ce n'est pas limité en épaisseur pour les lettres, allez comprendre :non:).

Et si vraiment c'est trop gros, soit tu as des cartons chez toi, tu le mets dedans, tu rembourres bien avec du papier bulle et du scotch marron et tu demandes un envoi en colissimo (simple si tu veux que ce soit mis directement dans la boîte aux lettres - c'est le bordereau de colissimo vert). Si c'est vraiment un truc important, tu peux demander colissimo avec signature, c'est un peu plus cher mais ce sera remis en main propre.

Et si vraiment tu n'as aucun carton mais que c'est trop gros pour entrer dans une lettre alors tu vas avec ton objet à un guichet de la poste et ils te le feront passer en colissmo dans une boîte qu'ils te fourniront :).

10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
becherovka;4051120 a dit :
intelligentsia;4051109 a dit :
Après tu as peut être raison, je ne suis pas dans la tête des filles, je peux pas être sure de pourquoi la conversation s'est installée ici plutot qu'ailleurs :)

Mais parce qu'ECM, c'est l'arbre à palabres, le zinc, la place du village, la machine à café, la loge du concierge, le dernier salon où l'on cause, ECM quoi! :d

Le PMUUUUUUUUUU!! ::gnih:
[img=400x190]http://accueil.stadefrance.com/files/images/PMU2.png[/img]

@intelligentsia: en général, ce genre de conversation s'évanouit à minuit, sous l'étrange action de l'édit collectif :ninja:).

19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
keni;4051089 a dit :
@gilda ooh :erf: Je suis désolée pour toi!! <3  Je suis contente aussi que tu aies un amoureux :happy: J'espère que ça va s'arranger avec ta maman.
 Merci :cupidon:
Ouiii j'ai un amoureux, ca fait pas longtemps du tout, mais il est chou, je vais manger et dormir chez lui demain soir ca va me faire du bien de m'éloigner de l'ambiance pourrie qu'il ya ici..

hawley;4051085 a dit :
@gilda Erf-bis. C'est plutôt bien pour avec ton père, ceci dit, c'est chouette que tu aies réussi à leur avouer d'ailleurs, même si avec ta mère ça passe pas...

Désolée pour la réponse qui arrivait un peu comme un cheveu sur la soupe, j'avais pas répondu à tes posts hier soir mais je les avais lus, du coup je m'inquiétais un peu, voilà :shifty: Tu vas être tranquille au moins cette semaine... C'est chouette que t'aies un copain d'ailleurs ! C'est toujours plus cool d'avoir quelqu'un qui nous "soutient" quand il se passe des trucs comme ça.

Moi j'ai pas de problèmes mais je veux bien un copain quand même :innocent: Pourquoi ils sont tous inintéressants les mecs, hein ?
Tu es trop trop trop chou <3

Mon père est chouette, j'ai beaucoup apprécié sa réaction, mais il s'écrase face à ma mère tellement il veut pas de conflit et ca m'emmerde vraiment.

Pour mon chéri (iiii jai toujours du mal à réaliser) j'ai galéré avant de le trouver, effectivement c'est pas facile de trouver quelqu'un d'intéressant, et qui veuille s'engager.. Je ne lui ai pas encore tout dit sur ma famille, on va en parler demain je pense, j'espère qu'il va pas partir en courant ^^ Mais je m'inquiète pas, c'est un mec bien.

Oooooh pinaize, j'ai maté mon emploi du temps de la semaine et en fait je suis en vacances vendredi... j'ai une semaine pour étudier mes partiels (parce que mon frère ne sera pas là donc je ne pourrai pas vraiment faire autre chose... sauf jouer aux Sims héhé, ou mater des séries :cretin:) et après je file de l'autre côté de la Manche pour quelques nuits, oh la la le temps passe trop vite OMG que fais-je de mes journées ? :ko:

(Je panique POUR DE VRAI, je ne sais pas comment je me débrouille pour glander autant...)

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
J'ai réussi à réviser un peu, je vais dormir, j'ai du mal à rattraper mon retard en sommeil. Demain matin j'ai intérêt à assurer. Par contre je ne sais pas pourquoi mais je repense au sale coup que m'a fait ma binome, elle n'a jamais répondu à mon mail de demande d'explication d'ailleurs. Ca m'énerve tellement, je n'ai pas envie de me laisser faire, d'être encore une fois la fille sympa qui laisse couler, mais d'un autre côté je me dis qu'elle ne mérite pas que je perde du temps ou ma bonne humeur pour elle. Donc juste : 

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Sur la page FB du premier, le mec explique sa combine :stare: Bon, de toute façon, je crois que dans ces conditions je ne le rattraperai pas. Je vais compter sur la mesure de Marie-Claire de comptabiliser qu'une voix par jour par adresse IP (puisque de toute façon dans sa combine il ne change pas d'adresse IP).

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
Bon moi je vais (me laver, brosser mes cheveux, faire mon sac) me coucher :happy:
Bonne nuit :dodo:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes