En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Janvier 2012
2 216
2 647
5 164
tinklerayher.tumblr.com
marygrey;4080758 a dit :
Ahah, c'est bien ce qu'il me semblait. Alors pourquoi tu ne partirais pas plutôt autour du travail de Michel Ocelot. Parce que ta problèmatique est trèèès large. Nos profs d'Hida d'ailleurs nous laissaient pas prendre des trucs aussi larges. Par sur le travail d'Ocelot, je suis sur que tu pourras faire le lien avec beaucoup d'artistes d'histoire de l'art occidentaux (l'orientalisme) mais aussi par rapport aux arts premiers. Et même beaucoup d'autres choses (les théâtres en ombres chinoises c'est plutôt asiatique).
J'ai pas le droit.. J'ai pas de droit de faire un dossier sur Ocelot c'est pour ça que j'ouvrais avec d'autres artistes.. $
Mais c'est vrai je pars dans tous les sens c'est terrible!

23 Janvier 2012
2 216
2 647
5 164
tinklerayher.tumblr.com
behemot;4080773 a dit :
J'ai fait histoire des arts en prépa, donc si tu as besoin de peux t'aider.

Alors déjà tu ne dois pas adapter ta problématique à un exemple qui t'intéresse, mais le contraire ! Si tu pars dans l'idée "je m'en fous du sujet, je veux parler de Ocelot", je peux déjà te garantir une note terriblement mauvaise parce que tu réfléchis à l'envers.

Des idées de problématiques qui peuvent inclure les thèmes de Michel Ocelot :
"Grandir ailleurs : les enfants perçus par l'Occident"
"La femme africaine (Afrique du nord ET Afrique subsaharienne) : maternité d'un fantasme" (et là tu peux parler à fond des romantiques et de leur passion pour l'"Orient" maghrébin, de Rimbaud et sa maîtresse éthiopienne, etc.)
"L'homme et la nature sauvage" (et LA tu pourrais placer le douanier Rousseau en prime) voire encore "Nature fantasmée, nature sublimée" (un ailleurs fantastique et mystérieux, mystifié)
Ou, si tu tiens aux contes des Mille et une nuits (n'oublie pas la version cinématographique de Pasolini !) tu peux faire quelque chose sur la Magie (et on oublie pas de citer Djins de Victor Hugo) ou sur l'érotisme (mais ça rejoint un peu mon idée des femmes).

Il suffit de réfléchir un peu, et de ne pas partir bille en tête sur ta première idée. Le thème est très vaste : profite-en !

Je dois te dire quelque chose : Tu es géniale. Voilà. T'as combien de cerveau?
Franchement merci parce que c'est que des idées brillantes.. :puppyeyes:

23 Janvier 2012
2 216
2 647
5 164
tinklerayher.tumblr.com
marygrey;4080775 a dit :
Ah bon :wut: C'est ouf ! Ca vient du ministère ou de consignes de ton/tes profs ? Parce que nous c'était l'inverse, ils nous conseillaient de partir sur un artiste. Tu peux pas faire de comparaison sinon entre plusieurs artistes ?
Je pense des 2!
Eux mêmes sont completement perdus sur ce sujet en fait..

EDIT : Double post désolééé..

A

albert

Guest
@.Behemot.
Est ce que je peux t'envoyer un MP pour mon dossier d'hida s'il te plait? :fleur::red::pray:
Je suis seule, perdue et malheureuse et j'arrive pas à trouver de problématique :tears:

23 Janvier 2012
2 216
2 647
5 164
tinklerayher.tumblr.com
behemot;4080792 a dit :
D'après ce que j'ai compris (elle m'a envoyé un mp) en fait elle fait trois dossier : une sur un lieu (Berlin), un sur un artiste (John Cage -excellent choix !) et un sur ce sujet là.
Donc vu qu'il y a déjà un sujet sur un artiste ça me semble normal d'éviter cela pour le dernier.
Et vu qu'il y a déjà un sujet sur un lieu, je conseille personnellement de tourner le sujet autour d'une problématique plutôt qu'un espace géographique comme l'Orient ^^

: Je n'ai qu'un seul cerveau, mais je pompe l'énergie cérébrale des gens qui m'entourent #astuce

Disons que j'a surtout l'habitude des dissertations et dossiers, de problématiser. Je me mets même à adorer ça (c'est dire !) et c'est sans doute ce qui va le plus me manquer quand je quitterai un cursus scolaire classique :cretin: (vous pouvez le dire : je suis folle).

Pour le plan surtout pense aussi à thématiser : ton plan précédent faisait un peu trop "catalogue", une accumulation de caractéristiques sans vraiment de lien.

Un exemple à faire, c'est par exemple pour la problématique sur les femmes que je t'ai proposée : d'abord parler de la femme qui fait fantasmer, le fantasme érotique notamment, puis parler de la femme qui effraie, la sorcière... en faisant bien un lien entre les deux (je me demande même si ces deux parties ne devraient pas être échangée). Et troisièmement faire remarquer que la femme est toujours objet, et que maintenant on lutte pour elle, on essaie de la montrer telle qu'elle est réellement, sa place dans la société, et on remet en cause les fantasmes autour d'elle qui en font une victime idéale car trop coupable.

Nos thèmes on les choisit pas, c'est les 3 grandes thématiques de l'année en fait! Donc on a tous l'Ailleurs, Berlin et Cage (supeeer) On en a mangé! :cretin:

Je dirai pas que t'es folle, parce que c'est hyper interessant je trouve! Mais à la longue et avec une échéance, j'aime moins haha  ;)

6 Mars 2013
317
253
1 164
@Lidwine  Je viens de voir le lien de la vidéo sur facebook :d Et oui, elles sont trop choupi, j'avais déjà vu la vidéo et elles chantent super bien! Et le truc qu'elles font avec leurs mains et le gobelet :puppyeyes: (enfin, le gobelet, le truc de beurre :yawn:)

L

louise-3

Guest
Mon petit bébé a bien grandi, elle fait désormais trois kilos et demie :jv:
En ce moment elle est chez ma grand mère qui la garde car ces derniers jours je faisais de grosses journées et ne pouvais pas la garder et vu qu'en plus je pars sur Paris demain... Mais je vais passer lui faire un petit coucou cette aprem qu'elle ne se sente pas abandonner <3

J'attends que mon frère et sa copine sortent de la douche et go me laver

Dernière édition :
C

camolalamille

Guest
J'viens de mangée une bonne platrée de spaguetti bolognaise avec des morceaux de mozza! MIAMMMMMMM:nomnom:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes