D'après ce que j'ai compris (elle m'a envoyé un mp) en fait elle fait trois dossier : une sur un lieu (Berlin), un sur un artiste (John Cage -excellent choix !) et un sur ce sujet là.
Donc vu qu'il y a déjà un sujet sur un artiste ça me semble normal d'éviter cela pour le dernier.
Et vu qu'il y a déjà un sujet sur un lieu, je conseille personnellement de tourner le sujet autour d'une problématique plutôt qu'un espace géographique comme l'Orient ^^
: Je n'ai qu'un seul cerveau, mais je pompe l'énergie cérébrale des gens qui m'entourent #astuce
Disons que j'a surtout l'habitude des dissertations et dossiers, de problématiser. Je me mets même à adorer ça (c'est dire !) et c'est sans doute ce qui va le plus me manquer quand je quitterai un cursus scolaire classique
(vous pouvez le dire : je suis folle).
Pour le plan surtout pense aussi à thématiser : ton plan précédent faisait un peu trop "catalogue", une accumulation de caractéristiques sans vraiment de lien.
Un exemple à faire, c'est par exemple pour la problématique sur les femmes que je t'ai proposée : d'abord parler de la femme qui fait fantasmer, le fantasme érotique notamment, puis parler de la femme qui effraie, la sorcière... en faisant bien un lien entre les deux (je me demande même si ces deux parties ne devraient pas être échangée). Et troisièmement faire remarquer que la femme est toujours objet, et que maintenant on lutte pour elle, on essaie de la montrer telle qu'elle est réellement, sa place dans la société, et on remet en cause les fantasmes autour d'elle qui en font une victime idéale car trop coupable.