En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Janvier 2012
2 568
1 651
5 164
@lyraaa @cocomicstrip @luke @adage. Merci les filles pour vos avis, je note tout ça ;)
 
8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
Oh coucou nouvel ECM :jv:

Cette soirée aura été définitivement SUPER pourrie, et celle de demain qui me réjouissait va en fait peut-être se transformer en awkward moment. Le meilleur pote de l'ex sera là, et cette perspective me réjouit pas du tout, déjà que l'ex j'le vois pas souvent, mais si c'est pour le voir en mode 'je suis avec mon meilleur pote, je joue au faux macho de base', ça va juste me gaver :stare: J'me demande si je serais pas mieux chez moi à mater le final de Doctor Who.
 
24 Janvier 2013
2 508
12 627
5 694
laumie;4125810 a dit :
astipalaya;4125803 a dit :
Hello :)

Dites, j'ai une petite question, quand vous invitez des gens/ aller chez des gens, est-ce que vous demandez/apportez une participation financière pour le repas?
Parce que parfois mes amis font ça et ça m'énerve,  je trouve qu'on fait pas payez les gens quand on les invite...

En général, on convient de qui amène quoi avec mes potes. On demande jamais de participation financière, c'est pas correct je trouve :erf:
Oui, pareil. Si la personne a un budget un peu limité, on apporte tous qqch, pour moi ça me semble logique. Mais on m'a répondu que tout le monde n'a pas le temps ni l'envie de cuisiner. Alors comme je suis la seule du groupe à penser ça je la coince... Mais bon du coup jme fais avoir parce que je demande jamais rien aux autres quand ils viennent chez moi, juste des fois pour les boissons
 
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
astipalaya;4125803 a dit :
Hello :)

Dites, j'ai une petite question, quand vous invitez des gens/ aller chez des gens, est-ce que vous demandez/apportez une participation financière pour le repas?
Parce que parfois mes amis font ça et ça m'énerve,  je trouve qu'on fait pas payez les gens quand on les invite...

Quand c'est une "grosse" soirée genre Nouvel an ou soirée de retrouvailles... Oui je demande des sous de l'ordre de 5€ quoi. Sinon, en général la personne qui invite s'occupe du repas et les invités apportent des boissons. Mais même, à chaque fois même sans rien dire on ne vient jamais les mains vides, ce qui fait qu'on se retrouve toujours avec trois fois trop à boire et à manger :cretin:

Edit: enfin après c'est le fonctionnement qu'on a depuis le lycée. Des fois j'ai pas le temps d'aller acheter une bouteille alors je préfère donner directement 5€ à la personne. Mais tout le monde est d'accord donc ça fonctionne bien :)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
astipalaya;4125803 a dit :
Hello :)

Dites, j'ai une petite question, quand vous invitez des gens/ aller chez des gens, est-ce que vous demandez/apportez une participation financière pour le repas?
Parce que parfois mes amis font ça et ça m'énerve,  je trouve qu'on fait pas payez les gens quand on les invite...

Je trouve ça déplacé :erf: j'ai une pote qui fait toujours ça, s'il faut aider (ce que je peux comprendre), je préfère largement cuisiner quelque chose ou apporter une boisson.
Après moi je mets toujours un point d'honneur à ce que mes invités n'aient rien à amener !
 
24 Janvier 2013
2 508
12 627
5 694
@Pantoufle @Haku @cherrypop @Laumie Merci pour vos réponses, j'avais l'impression d'être un peu décalé ou je sais pas, comme la majorité de mes amis (et "amis") le font.

Sinon Je suis in love avec le topic imite ton avatar
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes