Je viens de passer la soirée au bar d'un ami, et j'suis trop choquée!
On était en terrasse, et y a un monsieur, plutôt âgé, qui passe en boitant et s'assoie à la table d'un jeune qu'il connait.
Le jeune nous demande s'il n'y a pas quelqu'un pour l'amener aux urgences, parce que le monsieur était tombé et avait terriblement mal.
Comme on avait pas de voiture, on appelle les pompiers, mon ami leur explique la situation, un monsieur d'un certain âge (autour de 60 ans) qui est tombé et s'est fait mal, il est venu nous demander de l'aide, il faudrait qu'il aille aux urgences... Les pompiers demandent des détails sur la chute (on était pas là), s'il a bu... Le souci? Il ne parle pas très bien français. On s'est fait gentiment raccrocher au nez en nous prétextant qu'il n'y avait pas d'urgence.
...
Le mec est donc reparti chez lui, toujours en boitant et en ayant l'air de souffrir énormément. Ca m'a vraiment fait mal au coeur... Je ne comprend pas, vraiment!
Enfin si, je conçois qu'il y ait d'autres priorités. Mais sérieusement. On aurait dut dire qu'il avait fait un malaise, ça les aurait bougé un peu!