flynn;4255634 a dit :pantoufle;4255626 a dit :flynn;4255623 a dit :pantoufle;4255620 a dit :flynn;4255617 a dit :pantoufle;4255613 a dit :flynn;4255611 a dit :pantoufle;4255599 a dit :flynn;4255595 a dit :@Pantoufle![]()
je pensais que c'était juste un "one shot" à cause des hormones jeudi soir, mais là ce soir c'est vraiment pas top.
Et mon copain est toujours désemparé quand je vais pas bien, du coup il s'énerve et me dit "tu vas pas faire ça tous les soirs", ce qui aide vachement, forcément (mais bon je lui en veux, je sais que c'est sa façon de dire "je m'inquiète pour toi, mais je ne sais pas comment t'aider").
Il faudrait vraiment que je me change grave les idées, au point de décompresser, me détendre, me reposer. Comment on fait ?
La méditation ?
Je sais pas, tu peux essayer de prendre un bain, regarder un film cool, te faire papouiller et masser, écouter de la musique qui te détend, mais je sais pas si ça marchera
Tu peux pas prendre quelques jours ?
J'ai vraiment pas été beaucoup là ces derniers temps, alors je suis plus trop tout ça, je ne sais pas où tu en es pour le boulot, alors je dis peut-être des bêtises
J'aime pas que tu sois pas bien
![]()
Non je ne peux pas du tout prendre de jour, je bataille déjà pour en avoir 2 en août(légalement je pourrai en prendre plus, mais ils sont illégaux sur plein de trucs de toute façon)
J'aimerai que les mois filent très très vite et que je déménage au Canada, je ne sais pas comment je vais tenir d'ici là, je ne supporte plus ici.
et @aerlinn : Merci, je vais noter vos conseils et essayer de faire ça demain !
Hein ?
Merde mais alors je suis carrément à l'ouest moi, j'avais pas entendu parler de ça, je me sens trop à la traîne![]()
Ça n'est pas sûr du tout, mais j'aimerai bien partir en PVT au printemps prochain (ça me paraît si loin), je me vois vraiment pas rester en France pour le moment, ça me démoralise.
Ho c'est génial !
Du coup tu y resterais combien de temps ?
Et pour le job, tu ne peux pas arrêter ?
Enfin je me doute que ce n'est pas si simple, mais je veux dire s'il te bouffe à ce point, il faut que tu fasses attention à ta santé![]()
1 ou 2 ans !
Si je peux arrêter, mais j'ai peur de trop de trucs : décevoir mes parents, être considérée comme faible, faire l'action de partir et lire le mépris dans les yeux de mes chefs, rater ma vie, que ça se passe comme ça dans tous les boulots, ne pas trouver d'autre boulot, etc. (pas forcément dans cet ordre, haha)
En fait j'aimerai bien que ça se passe comme dans les films et que mes proches fassent une "intervention" et décident de ça pour moi. Malheureusement j'ai l'impression d'être presque la seule qui s'inquiète![]()
J'aimerais trop venir te voir là-bas !
Pour le boulot, je t'avais déjà dit ce que je pensais au moment où tu hésitais à le prendre.
Mais vraiment, déjà le mépris dans les yeux de tes chefs, tu t'en fous, c'est ta vie pas la leur, c'est toi et ton bien-être qui êtes importants.
Pour ce qui est de tes parents et que tu sois considérée comme faible, je trouve ça triste que tu aies peur de çaCa crève les yeux que ce job ne te rend pas heureuse, et qu'il t'épuise.. Ca m'énerve cette mentalité de l'effort, tu dois t'épuiser au travail, tant pis pour ta santé, tant pis pour ton bonheur, ce qui compte c'est de bosser bosser bosser. (Je ne parle pas de tes parents hein, mais des gens en général)
Mais si tu leur expliques, tu ne penses pas qu'ils comprendraient ?
Ca te ferait du bien d'arrêter un moment, et de chercher autre chose plus tard.
Rien que si tu démissionne, je suis sûre que le simple fait de prendre cette décision te rendrait déjà plus heureuse et t'enlèverait ce poids que tu portes.
Enfin je sais pas, j'ai l'impression de passer pour une gamine qui ne comprend rien à la "vraie vie", mais au fond le plus important c'est encore d'être heureux et de se sentir en accord avec soi-même (j'ai l'impression d'entendre parler la mère de mon mec, l'hypnose ça vous gagne !), et si ce job ne te permet pas ça c'est qu'il ne convient pas.
Je passe pour une débile![]()
Je leur en ai parlé plein de fois, à chaque fois que je craque je leur dis. Ils changent tout de suite de sujet.
Ils ont peur que ma vie professionnelle soit compliquée (dans le sens, ne pas trouver de boulot), donc ils préfèrent que je reste là où je suis le plus longtemps possible. Ils ont vraiment une mentalité nulle vis à vis du boulot (comme la plupart des gens effectivement).
En fait, à des moments ça va et d'autres non. Dans les premiers je me dis "je peux totalement tenir jusqu'au Canada" et les deuxièmes "bordel, il faut que je me sorte de là, et vite, ça me détruit !".
Et je me suis tellement toujours dit "si ça va pas dans un boulot, je me casse direct", mais c'est si difficile à faire en vrai !
Surtout que je me suis vraiment toujours dit que le travail passait après tout le reste : la santé, la famille, le bien-être, etc. Que je voulais pas être comme ses gens qui se retrouvent coincés dans un boulot affreux, désemparés et finissent par se mettre très très mal voire se donner la mort
.Je dois trop vous faire tourner en bourrique. À chaque fois je viens me plaindre, vous me dites de me casser, j'y arrive pas et ça recommence. Mais en fait j'arrive jamais à me dire que ça serait vraiment la bonne décision. Je me demande toujours si le souci ne vient pas aussi de moi. J'aimerai voir un psy pour en parler, mais pour ça il faudrait que j'ai des horaires normaux, c'est le serpent qui se mord la queue !
Oh oui, viens me voir, on irait manger des queues de castor ensemble

je pensais que c'était juste un "one shot" à cause des hormones jeudi soir, mais là ce soir c'est vraiment pas top.

), et si ce job ne te permet pas ça c'est qu'il ne convient pas.

Enfin, il y a cependant une petite chance d'obtenir une dérogation si ta démission est considérée comme légitime par le Pôle Emploi.
) et que j'aurais seulement 40minutes à faire pour me rendre sur Paris.
J'ai un peu un raisonnement de grosse lâcheuse. Honte sur moi.