Contexte : après deux ans à se faire e...rder par un fan de jeux vidéos et ses potes de midi à 21h et de 2h à 6h du matin tous les jours (bruits des jeux accompagnés de jolis petits cris sinon c'est pas rigolo), on déménage pour se faire e...rder TOUS LES JOURS par un couple de vi... personnes âgées qui
font halte garderie-apéro-restau-aire de jeux dans une résidence ont une vie sociale très active (chez eux, ça va de soi). Deux - trois petits enfants de 5 à 12 ans tous les jours qui gueulent dans les couloirs, dans le jardinet, du matin au soir, qui répondent mal aux grands-parents. Le midi repas en famille / avec des amis / en famille avec des amis dans le jardinet à parler plus fort que ce que les enfants crient, sinon ils ne s'entendent pas. Le soir, l'apéro avec des amis après un goûter très... agité des enfants.
Aujourd'hui je suis en repos (je travaille le week-end). Le matin on part aux courses, à midi on revient, les vi... personnes agées traditionnellement dans le jardinet en plein soleil (il fait que 35°C, ça va, pas chaud pas froid comme ils disent) avec les gosses et des potes à gueuler pour s'entendre. Je craque, j'ai une semaine difficile derrière moi et un samedi au moins autant difficile devant, je sors, je leur dis "Vous pourriez avoir un peu de respect s'il vous plaît ?". On me répond :
"POURQUOI ?" Je répète, il s'agit d'un couple d'une 70-aine d'années... Heu ?