nepsie;4269762 a dit :
janis-joplin-in-wonderland;4269756 a dit :
J'ai passé une bonne partie de la soirée à respirer.
Mouh
C'est peut-être pas grave et tu es peut-être tombée sur le doctissimo des poules !
Ca s'aggrave ? Ca évolue rapidement ? Il n'y a rien à faire ?
Mes beaux-parents ont une poule qui s'arrache les plumes et ils vont "juste" à Gam'vert pour acheter des vitamines. On ne peut pas les emmener chez le véto, en fait ? Ca se fait pas ?
J'ai passé la soirée à consulter plein plein de forums différents pour justement éviter l'effet parano doctissimo. Et ma mère a travaillé pendant 20 ans dans un cabinet vétérinaire, donc on recoupe toutes les infos.
En fait elle a une boule dure de la taille d'une mandarine au niveau du jabot, boit un peu et ne mange plus que des petites choses (pépins de melon, petit cailloux) et tourne son cou dans tous les sens comme pour essayer de faire passer quelque chose qui serait coincé. Sa boule a doublé depuis hier.
On va l'isoler dès demain pour mieux observer ce qu'elle boit. Et on va essayer de la palper, de la "masser" pour voir si elle peut régurgiter.
Soit c'est parce qu'elle ne digère plus ce qu'elle mange, soit c'est parce qu'elle a un corps étranger coincé.
J'ai vu qu'il existait une opération au cas où ça ne s'arrange pas ...
@
Hollie a raison. Mes parents ne sont pas trop pour l'idée de l'emmener chez un vétérinaire, par rapport aux frais que ça pourrait engendrer malheureusement. Notre chien se fait vieux et on sait que l'on va sûrement devoir débourser pas mal pour lui du coup les poules passent clairement en second pour eux.