llayne;4303537 a dit :J'étais en train de me poser des questions existentielles en fumant ma pipe sur le rebord de ma fenêtre () et je me demandais : c'est quoi au juste un "bon salaire" ?
Parce que je pense que si je touchais le SMIC là, je vivrais comme une princesse Du coup j'ai du mal à me dire qu'il y a des gens qui galèrent avec 1200€ par mois alors que ça me semble correct (à moins de vivre à Paris bien sûr)
Je gagne le smic et je ne vis pas comme une princesse, mais je suis loin de galérer. En fait faut savoir gérer son argent et prévoir un budget qu'il ne faut pas dépenser. Tu peux gagner 2000€ par mois, si tu ne sais pas gérer et que tu vis au dessus de tes moyens, tu seras dans la mouise aussi. Après un smic ça part très vite et si je veux mettre 200 à 300€ de côté chaque mois, il faut que je rogne sur tout (surtout sur les fringues, les sorties...) parce que les frais obligatoires chaque mois sont importantes (loyer, courses, essence, edf, internet, mutuelle, assurance auto...).
Après je vis seule, si j'avais des enfants, ça serait beaucoup plus difficile.