Grosse victoire sur moi-même, pour cette rentrée en M1. Je suis dans la même promo que 2 copines, mais comme on est 250 dans la promo, ils ont fait des groupes de TD, et on était toutes les trois séparées, chacune seule dans notre groupe. Les deux autres se sont arrangées dès le début pour être ensemble, et moi j'ai voulu attendre de voir mon groupe, parce que bon, c'est pas en restant entre nous qu'on rencontre de nouvelles personnes (alors qu'en général, je suis du genre bernique : je trouve des copines, et je ne les lâche plus. Jamais.). Du coup, je me suis lancé un challenge à moi-même, et je suis restée dans mon groupe-sans-les-copines. Et j'ai parlé avec plein de monde, quand il a fallu constituer des groupes d'exposé ça s'est fait facilement, je découvre plein de gens avec des cursus très variés (il y a cinq ou six filles en reprise d'études, c'est tellement enrichissant !), et je suis drôlement contente (et fière un peu

), de pas avoir céder à la facilité en changeant de groupe !
Bref, tout ça pour dire que cette rentrée est terriblement effrayante par rapport à la masse de boulot qui nous tombe sur la goule, mais quand même, cette première victoire sur moi-même me rassure. Un peu.