adage;4456110 a dit :
sylvanas-coursewind;4456093 a dit :
Je ne sais pas comment faire, ça me stresse énormément
Euh, pourquoi ne pas leur dire simplement que c'est ton copain?
Ou vos rapports sont compliqués ?
Les rapports avec ma mère sont assez compliqués. Un coup on va se parler correctement, le coup d'après ça va être pluie de reproches, culpabilisation et insultes.
Ma mère est assez réac sur un tas de trucs notamment sur le fait de vivre en couple avec un homme en dehors des liens du mariage, de plus mon chéri a 8 ans de plus que moi. Sans compter qu'elle va croire que c'est lui qui m'a dépucelé.
D'un côté j'ai espoir que ce qui est arrivé récemment entre ses voisins et leur fille ainée lui ouvre l'esprit (je n'en dis pas plus car j'ai peur qu'elle soit aussi sur madmoiZelle
) mais d'un côté cette jeune fille n'a pas 8 ans d'écart avec son copain et n'a paut-etre pas mené en bateau ses darons pendant X temps, ça fait 9 mois que je suis avec mon homme et que je lui dis que c'est un pote chez qui je squatte et qui a traversé la France pour me ramener à Nice.
Je voudrais bien profiter d'un dep avec le hockey qui sera pas loin de chez eux pour faire les présentations officielles, en même temps s'ils rencontrent la troupe de paillasous quand ils verront les sourires et fous rires réprimés de certains, ça les mettra sur la piste
Pour le coup ça m'arrangerai que quelqu'un de la famille qui est au courant, lâche le morceau à ma mère très subtilement "Alors Marie t'as pas encore rencontré ton gendre ?"
Je cogite à mort, pourquoi ma vie devient-elle compliquée ??
Pourquoi j'ai pas une mère ouverte d'esprit ??