Je suis partie pour 4 jours avec mes parents, mon frère et ma belle-sœur chez ma famille.
On est là pour voir ma mamie, parce que son cancer a progressé, il ne lui reste probablement que 6 mois à vivre. D'habitude, on ne vient jamais à Noël.
Moi je ne suis pas très proche de ma grand-mère, avant je la voyais tous les 2 ans, je l'avais au téléphone à peine tous les 6 mois, de toute façon je ne suis pas très famille en général.
Aujourd'hui, on a été la voir et c'était déchirant. J'aurais préféré garder mes bonnes images d'elle, quand elle était en pleine forme. Aujourd'hui elle est amaigrie, elle ne peut pas se déplacer sans déambulateur et est essoufflée au moindre mouvement. On peut lire le cancer sur son visage.
Dès le début, c'était triste parce que c'était nous qui préparions tout le repas vu qu'elle ne peut pas bouger, et elle a du mal à l'accepter. Puis, quand elle est partie faire sa sieste, son mari a fondu en larmes.
Enfin bref, demain on y retourne. Ça m'angoisse énormément parce qu'en partant, je ne sais pas ce qu'on se dira. On sait qu'elle ne sera plus là l'été prochain, elle le sait aussi.
Je veux que tout ça soit fini, je veux être lundi, sur la route. Je veux rentrer chez moi et être mardi soir pour me prendre une énorme cuite et tout oublier.