luisiana;4556820 a dit :
Faire une lettre de motivation c'est dur
Je ne sais pas quoi mettre, ma mère dit que c'est bon mais je trouve ça tout petit !
Je dirais que ta lettre est courte.
Ensuite
enlève tout propos liés au doute. Par exemple, au lieu d'écrire "dans l'attente d'une réponse favorable" tu écris "je me tiens à votre disposition pour un éventuel/futur entretien".
Pas de "je me permets de vous proposer ma candidature" mais "je vous propose ma candidature". Sois pas timide dans ta lettre
Personnellement, je commence mes lettres de motivations par un paragraphe sur l'entreprise où je postule. Renseigne-toi sur ses "valeurs" (la blague !), ses derniers projets en date, etc. Là, deux choix : soit tu indiques de suite pourquoi cette entreprise te plait (et non, pas besoin de dire qu'elle est la meilleure
) dans le premier paragraphe, soit dans le dernier.
Pour ce qui est de la motivation, faudra dire un peu plus que "j'ai besoin de thunes", désolée. D'où l'intérêt d'indiquer ce qui t'a poussé à postuler chez eux
Ensuite, il faut mettre en avant ses compétences. As-tu déjà travaillé ? (emploi ou bénévolat, peu importe) Tu peux aussi faire le rapprochement entre tes activités et tes qualités, par exemple : je fais du volley donc j'ai l'esprit d'équipe donc je PEUX travailler en équipe. Ou alors : je fais de la sculpture sur bois, donc je suis patiente et minutieuse donc je PEUX assumer un travail qui nécessite ces qualités.
Personnellement, c'est ce que je fais pour mes lettres de motivation (sauf la partie avec activités/qualités car ayant déjà un peu d'expérience pro derrière moi, je peux m'appuyer dessus) et un employeur m'a dit un jour que ma lettre de motivation était bien écrite
(bon j'ai pas eu le job parce que trop timide. Mais j'ai des entretiens
)
J'espère que malgré tout, ce que j'ai écrit est compréhensible
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas