breshke;4586923 a dit :
Aujourd'hui je fais 10/19h15 Peut-être je vais mourir. Enfin j'espère pas parce que je vais boire un verre avec une copine ce soir donc ce serait dommage
Bonne journée
vic-odine;4586954 a dit :Je vais monter à l'étage sous peu (et sans doute voir mon directeur) et c'est ce moment précis qu'à choisi mon cerveau pour me faire douter du fait que j'ai bien pris ma pilule hier soir
Et je ne pourrais pas en être sûre avant ce soir (fin de soirée sinon c'est pas drôle): je fais quoi, j'attend de vérifier (c'est un "automatisme" d'habitude, je le fais sans y penser, mais comme là j'ai d'autre cachets j'ai peur d'avoir zappé) ou je passe chercher une pilule du lendemain ?
Boulet Inside
sword;4586960 a dit :Si tu es en milieu ou fin de plaquette et que tu prends ta pilule très régulièrement depuis longtemps, franchement avec un seul oubli et en prenant ta pilule oubliée en rentrant ce soir + capote jusqu'à la fin de la plaquette, tu cours un risque infime.
Par contre si tu es dans les 7 premiers jours de la plaquette, effectivement il vaut mieux aller acheter une pilule du lendemain et la prendre ce soir si tu constates que l'oubli est avéré.
(Je milite un peu contre l'utilisation abusive de la pilule du lendemain, parce que c'est un truc super hard te nique ton cycle pour un bon mois voire plus, alors que si tu lis le blog de Martin Winckler, en fait tous les oublis de pilule ne se valent pas, selon la date du comprimé oublié)
seru;4586957 a dit :Ne prends surtout pas une pilule du lendemain sans même être sûre... Le mieux c'est que tu attendes de savoir si tu l'as oubliée ou pas, et si jamais tu l'as oubliée c'est pas grave, tu prends celle que tu as oubliée, et celle d'après aussi (oui, 2 en même temps), et tu te protèges jusqu'à la fin du cycle. Pas la peine de paniquer, c'est pas si grave
Concentre toi sur ton directeur; un problème à la fois
sword;4586971 a dit :Ah ben oui tu peux, mais du coup il te faut une ordonnance ?vic-odine;4586969 a dit :sword;4586960 a dit :Si tu es en milieu ou fin de plaquette et que tu prends ta pilule très régulièrement depuis longtemps, franchement avec un seul oubli et en prenant ta pilule oubliée en rentrant ce soir + capote jusqu'à la fin de la plaquette, tu cours un risque infime.
Par contre si tu es dans les 7 premiers jours de la plaquette, effectivement il vaut mieux aller acheter une pilule du lendemain et la prendre ce soir si tu constates que l'oubli est avéré.
(Je milite un peu contre l'utilisation abusive de la pilule du lendemain, parce que c'est un truc super hard te nique ton cycle pour un bon mois voire plus, alors que si tu lis le blog de Martin Winckler, en fait tous les oublis de pilule ne se valent pas, selon la date du comprimé oublié)
seru;4586957 a dit :Ne prends surtout pas une pilule du lendemain sans même être sûre... Le mieux c'est que tu attendes de savoir si tu l'as oubliée ou pas, et si jamais tu l'as oubliée c'est pas grave, tu prends celle que tu as oubliée, et celle d'après aussi (oui, 2 en même temps), et tu te protèges jusqu'à la fin du cycle. Pas la peine de paniquer, c'est pas si grave
Concentre toi sur ton directeur; un problème à la fois
Pour que ça soit vraiment "marrant" je suis dans la première semaine de la plaquette (comprimé 4) après arrêt de 7 jours et on a eu un rapport hier soir. (Parce que sinon je me poserai même pas la question).
Mais je me disais que je suis toujours (jusqu'à 11h ce matin) dans les 12h d'oubli: je pourrais pas filer à la pharmacie, acheter une plaquette et prendre le comprimé que je pense avoir oublié ?
(Enfin peut-être que ma question est conne et que tu en as justement une sur toi)