pere-noel;4594745 a dit :Je viens de me rendre compte que je trouve les gens super hypocrites autour de l'affaire du petit chat qui a été violenté. Ils signent des pétitions, se révoltent, pour UN SEUL chat. Alors je trouve ça très bien, ce qu'a fait le gars est vraiment horrible et tout. Mais personne pense au milliers de vaches, de cochons et de volailles tuer chaque jour ? Personne remet en cause sa consommation ? Je suis moi même pas irréprochable, je n'ai pas encore sauté le pas du végétarisme même si je sais que je vais le faire dans les mois à venir, pour l'instant j'ai juste beaucoup baissé ma consommation. Mais personne réagit, quoi, ça me rend dingue. Si on faisait une pétition et un scandale à chaque fois qu'on tuait un cochon, on aurait des JT de 24h.
Je comprends ce que tu veux dire mais dans le cas du chat c'était de la violence purement gratuite alors que dans le cas des animaux abattus pour être mangé, il y a une "finalité" derrière, ils ne sont pas tués juste par plaisir ou sadisme. Je pense que c'est pour ça que ça touche plus les gens.
Après la plupart n'ont aucune conscience de la réalité de l'élevage et du mal-être animal que ça entraîne. Et c'est bien dommage, c'est un sujet qui mériterait d'être plus mis en avant.