iseriaqueen27;4620712 a dit :
@Childintime @myril
Vous pouvez avoir toutes les compétences que vous voulez, si ça ne ressort pas lors d'un entretien, le ou la recruteuse va penser que vous vous payez sa tête.
Plusieurs fois j'ai loupé un boulot parce que j'étais réservée et que je n'arrivais à faire valoir mes expériences professionnelles
@iseriaqueen Oui c'est sûr mais heureusement pour moi, même en étant réservée, j'ai toujours réussi à m'en sortir ('tain, ça fait prétentieux).
Après, il y parfois un souci du côté recrutement quand tu tombes sur des personnes qui parlent sans comprendre ce qu'elle racontent (" je cherche quelqu'un pour gérer les réseaux sociaux donc il me faut un...graphiste "
), celles qui ne précisent pas des trucs importants dans l'annonce (" on cherche un bilingue anglais "
) et ceux qui décident pour toi ( " tu serais douée dans le domaine de la coiffure mais je pense que tu peux faire un métier plus valorisant donc non je ne veux pas de toi "
).
Mais c'est vrai que si tu te vends pas, c'est difficile ! Quand je vois comment agissent certaines personnes sur leurs compétences en mentant allégrement, je me dis que je perds rien à ne pas être trop timide
.