Une fois j'avais écrit sur ECM que j'étais fière de moi parce que j'avais fait remarquer à un type qu'il tenait des propos racistes.
Quelques jours avant, ce type (vivement qu'il se barre d'ici) avait balancé que "un mec qui porte un t-shirt avec des cœurs, ça fait un peu pédé". Là j'avais dit "Et ?" mais sans m'étendre sur l'homophobie qu'il dégageait.
Les propos racistes, c'était "non mais dans l'équipe de France de foot, il y a 9 re-noi sur 11 joueurs, c'est pas l'équipe antillaise ou africaine pourtant".
Je me demandais si j'allais avoir droit à un peu de misogynie. Voilà, c'était ce soir. "Hahaha, et une fois j'étais bourré, je dansais, et là une amie m'a dit que si j'étais une fille, je serais une vraie salope. Je l'ai pas mal pris hein". Je lui ai dit que c'était choquant, que je ne voyais pas le rapport entre danser et être une salope et que c'était sexiste. Ma réaction l'a vexée et il voulait absolument changer de sujet après. C'est dommage que les autres filles qui étaient là n'aient pas plus réagi, à part "oui c'est choquant" et des rires nerveux.
Je ne sais pas si c'est ce mec en particulier ou si c'est parce que je m'endurcis, mais ça me fait plaisir d'oser faire remarquer à quelqu'un qu'il dit des conneries (surtout qu'il ne sait jamais quoi répondre
![lol :lol: :lol:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/icon_lol.gif)
).
Je ne savais pas où poster ça, parce que d'un côté la bêtise m'insupporte mais d'un autre je suis fière de ma réaction
(ne pas citer)