hawley;4647996 a dit :nettle;4647976 a dit :hawley;4647972 a dit :@nettle T'as lu les Cités des Anciens ? Il faut !
Je crois que je suis la seule personne au monde à avoir bien aimé le film d'Ender Mais je suis méga indulgente des fois
Ouiii j'ai lu
Tu as lu le livre avant de regarder le film ? (Non parce qu'ils ont à peu près enlevé tout ce qui jouait sur le côté dramatique/psychologique/terrible/inhumain )
Ouip ! J'avais tout lu avant, La Stratégie Ender et La Stratégie de l'ombre. Mais je crois que je m'étais tellement dit "c'est une ADAPTATION Hawley, t'attends pas à ce que ce soit exactement ce à quoi tu t'attendais, en fait ne t'attends à rien, ne les relis surtout pas juste avant non plus" que... En fait je me suis auto-conditionnée à voir ce film d'un oeil complètement neutre Ca a peut-être trop bien marché. (même si le choix de casting m'a semblé WTF quand même, le fait que le twist final soit dans la bande-annonce : , qu'on ne sente pas à quel point Ender est seul, que ce soit franchement édulcoré côté violence, que Bonzo Madrid soit tout petit et moche alors qu'il est censé être la plus belle personne qu'Ender ait jamais croisé, que... BIP BIP BIP surchauffe, veuillez retourner à l'état initial de Je-m'en-fous-c'est-pas-grave-c'est-une-adaptation, je répète...)
Non mais Bonzo qui est plus petit qu'Ender quoi (Et moi j'avais lu le livre pas longtemps avant. Et de toute façon, je regarde toujours les adaptations, et je passe toujours mon temps à râler. Et je crois que celle là était la pire, presque à égalité avec le Hobbit )
Edit : @Pyzama je dois avouer mon ignorance sur ce coup là Mais ça à l'air bien, je vais essayer de trouver les premiers tomes à la bouquinerie
Dernière édition :