hootie;4877703 a dit :Je la prend à 9h normalement, et j'ai trouvé une pharmacie ouverte à 8h et une autre 8h45 au cas où, ça passe tu penses ?perhaps;4877695 a dit :hootie;4877677 a dit :J'ai retrouvé mon ordonnance, et je crois que j'ai fini la boite mais je suis pas sûre. Ca craint si je prend pas la première ? J'irais dès demain 9h la chercher. J'ai aps envie de foirer encore cette plaquettelaumie;4877671 a dit :hootie;4877663 a dit :Je suis en train de paniquer, je trouve plus ma dernière plaquette de pilule et je trouve plus mon ordonnance
Respire bien à fond et pose-toi sur ton canapé/une chaise. Maintenant, essaye de remonter à la dernière fois où tu as pris ta pilule
La 1ere pilule de ta plaquette ? C'est considéré comme un oubli. Tu l'as prends à quelle heure normalement ? Car si tu arrives à y aller tôt demain matin et que le décalage est inférieur à 12h c'est bon.
Sinon il y a risque comme le dit l'ordonnance s'il y a eu rapport 5jours avant et il faut se protéger pendant les 7 jours qui suivent.
Ca fait plus de 5 jours que j'ai pas eu de rapport et j'en aurais pas dans les 7 jours qui arrivent (oui je suis une none ). Je panique, car ma pilule quand j'ai un oubli (en plein milieu de la plaquette en tout cas) c'est capote jusqu'à la fin de la plaquette, et je compte avoir un rapport avant la fin.
Tu prends quelle pilule ? Si tu la prends vraiment à heure fixe, à 8h c'est bon oui. Tu peux toujours demandé confirmation au pharmacien quand même.
Si tu oublies seulement ce comprimé, tu as juste la période de 7jours à respecter et c'est bon.
(Comme quand tu prends ta pilule pour la 1ere fois, tu dois attendre 7 jours pour être protégée)
Tu n'as aucune raison de paniquer en tout cas, que tu arrives à la prendre dés 8h ou pas. Tu n'as aucun risque vu ce que tu m'as dit.