Hello les madz!
Je suis reviendu de vacances et je me suis pas encore reconnectée à ma vie virtuelle mais là je pouvais pas attendre...
Je viens d'avoir une révélation...
J'ai décidé de devenir vegan! Moi qui kiff sa maman le fromage et qui me damnerais pour ça et qui aime bokou bokou le cochon...
Je n'arrivais pas à imaginer baisser ma consommation de fromage ( et pour le coup j'aurais eu plus tendance a choisir le végétarisme... ) mais plusieurs choses m'ont amené à vouloir généraliser la consommation de plats dit vegan.
Le truc qui a fait clic, c'est le reportage de 100% mag sur l'acné de l'adulte où grosso modo ils conseillent d'arrêter les laitages, la charcut, et les farines raffinés entre autres. En approfondissant je suis retombé sur l'idée qu'il faut manger des trucs a index glycemique bas. Cela rejoins la méthode de Montignac pour perdre du poids qui a une théorie qui me semble sensée mais qui était trop contraignante et trop strict à mon gout.
Parallèlement, j'ai aussi lu que les problèmes de peau type eczéma pouvait être amélioré avec une alimentation du même type...
Ma mère étant maintenant diabétique et que je risque de l'être aussi et que les IG sont aussi utilisé pour le diabète, cela fait une raison de plus...
Alors je fais peut être le raccourci vegan = index gylcémique bas, mais je trouve plus facile de se dire vegan que de regarder l'index gylcémique de chaque aliment.
J'ai des petits soucis qui m'ont fait me pencher sur les allergies et intolérances alimentaires et je me suis demandé si c'était mon cas. J'en sais rien et c'est probablement pas le cas ( mon coté hypocondriaque ) mais encore une fois, le monde vegan offre l'alternative.
Je me suis donc sérieusement posé la question de reduire sérieusement tout les laitages de mon alimentation... En y réfléchissant, je suis moins accro au fromage qu'avant et le lait le matin n'est plus systématique du coup ça me fait pas si peur que ça. Et je crois que j'avais déjà entamé le changement, je me suis mise au épices alors qu'avant j'en utilisais jamais.
Bref, je crois que j'irai sérieusement mieux en étant vegan. Je le tente et on voit ce qu'il se passe. Après, je ne m'interdirai jamais de manger de la viande ou du fromage si j'ai envie, je trouve ça frustrant et contre productif, mais maintenant en faisant les courses, en choisissant mes repas, je partirais du principe que je suis vegan.
Je le fais pour ma santé pour la planète donc je ne suis pas et ne serai jamais dans l'absolu, d'autant plus que je n'arrive toujours pas à dire non à l'extérieur :/
Ps : désolé si j'ai mélangé les termes vegan, végétariens etc. Je sais que je les utilise à mauvais escient mais c'est les termes les plus proche de ma conception des choses même si ma conception est moins strict que ces notions. Ce que je souhaite c'est m'imprégner de ces courant et les appliquer quotidiennement mais je ne veux pas d'interdit alimentaires.
Gros bisous :hi: