En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
Hello les madz!

Je suis reviendu de vacances et je me suis pas encore reconnectée à ma vie virtuelle mais là je pouvais pas attendre...

Je viens d'avoir une révélation...

J'ai décidé de devenir vegan! Moi qui kiff sa maman le fromage et qui me damnerais pour ça et qui aime bokou bokou le cochon...
Je n'arrivais pas à imaginer baisser ma consommation de fromage ( et pour le coup j'aurais eu plus tendance a choisir le végétarisme... ) mais plusieurs choses m'ont amené à vouloir généraliser la consommation de plats dit vegan.
Le truc qui a fait clic, c'est le reportage de 100% mag sur l'acné de l'adulte où grosso modo ils conseillent d'arrêter les laitages, la charcut, et les farines raffinés entre autres. En approfondissant je suis retombé sur l'idée qu'il faut manger des trucs a index glycemique bas. Cela rejoins la méthode de Montignac pour perdre du poids qui a une théorie qui me semble sensée mais qui était trop contraignante et trop strict à mon gout.
Parallèlement, j'ai aussi lu que les problèmes de peau type eczéma pouvait être amélioré avec une alimentation du même type...
Ma mère étant maintenant diabétique et que je risque de l'être aussi et que les IG sont aussi utilisé pour le diabète, cela fait une raison de plus...
Alors je fais peut être le raccourci vegan = index gylcémique bas, mais je trouve plus facile de se dire vegan que de regarder l'index gylcémique de chaque aliment.
J'ai des petits soucis qui m'ont fait me pencher sur les allergies et intolérances alimentaires et je me suis demandé si c'était mon cas. J'en sais rien et c'est probablement pas le cas ( mon coté hypocondriaque ) mais encore une fois, le monde vegan offre l'alternative.
Je me suis donc sérieusement posé la question de reduire sérieusement tout les laitages de mon alimentation... En y réfléchissant, je suis moins accro au fromage qu'avant et le lait le matin n'est plus systématique du coup ça me fait pas si peur que ça. Et je crois que j'avais déjà entamé le changement, je me suis mise au épices alors qu'avant j'en utilisais jamais.

Bref, je crois que j'irai sérieusement mieux en étant vegan. Je le tente et on voit ce qu'il se passe. Après, je ne m'interdirai jamais de manger de la viande ou du fromage si j'ai envie, je trouve ça frustrant et contre productif, mais maintenant en faisant les courses, en choisissant mes repas, je partirais du principe que je suis vegan.

Je le fais pour ma santé pour la planète donc je ne suis pas et ne serai jamais dans l'absolu, d'autant plus que je n'arrive toujours pas à dire non à l'extérieur :/

Ps : désolé si j'ai mélangé les termes vegan, végétariens etc. Je sais que je les utilise à mauvais escient mais c'est les termes les plus proche de ma conception des choses même si ma conception est moins strict que ces notions. Ce que je souhaite c'est m'imprégner de ces courant et les appliquer quotidiennement mais je ne veux pas d'interdit alimentaires.

Gros bisous :hi:
 
12 Juin 2008
1 561
2 177
3 434
LILLE
facebook.com
J'ai envie de faire un vide dressing/troc lillois, mais je sais pas comment m'organiser. :shifty:
Et j'aurai trop peur qu'il y ai personne :yawn: Alors j'pense que je vais m'en tenir à Vinted. (Bonjour je suis une grosse kekette trouillarde :lunette:)
 
15 Janvier 2012
318
164
454
Ma patronne a laissé trainé sur le coin d'un bureau commun la lettre de recommendation qu'elle a fait pour un ancien étudiant qui travaillait là avant que je débarque.

Je la lis du coin de l'oeil: LES FÔTES QUIYA.

Rien de super flagrant mais des petits détails vraiment choquants pour un grade supérieur comme ça.

FAUX EDIT : AH, je viens de l'entendre crier qui a des fautes. OUF. Je retrouve foi en l'humanité.
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
borelienne;4882087 a dit :
@Pimpanela  : Nope, pas moyen de retourner la housse, ça aurait été tellement bien :pray:
Pas mal le yaourt :hesite: Merci pour la suggestion ! :cretin:

Edit : @Lemon Curd : N'empêche que j'y ai pensé, rajouter une tâche bien identifiable et déjà plus assumable par dessus, mais j'ai pas le cran de pourrir encore un peu plus son canapé :cretin:

J'ai googlé ça et je suis tombé sur plusieurs possibilités :
Alcool diluée
Terebentine
Eau amoniaqué

Sinon tu peux faire des tests en tachant volontairement un tissu semblable avec un autre ovule...
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
borelienne;4882087 a dit :
@Pimpanela  : Nope, pas moyen de retourner la housse, ça aurait été tellement bien :pray:
Pas mal le yaourt :hesite: Merci pour la suggestion ! :cretin:

Edit : @Lemon Curd : N'empêche que j'y ai pensé, rajouter une tâche bien identifiable et déjà plus assumable par dessus, mais j'ai pas le cran de pourrir encore un peu plus son canapé :cretin:

J'ai googlé ça et je suis tombé sur plusieurs possibilités :
Alcool diluée
Terebentine
Eau amoniaqué

Sinon tu peux faire des tests en tachant volontairement un tissu semblable avec ton truc tachant...
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
J'ai trop hâte de rentrer chez moi pour faire mon sandwich ! :paillettes:(oui ma vie est nulle :facepalm:) Mon copain a ENFIN appelé pour les vendanges, il est pas sûr d'être pris... Ça m'énerve, si même ça il annule il ne lui reste plus rien comme projet pour les mois à venir ! A part... Des vacances. Mais oui logique, d'un côté ya moi qui ne m'autorise pas un seul jour de vacances, et d'un autre ya lui qui n'a pas de boulot mais part en vacances quand même ! (de toute façon ça risque pas d'arriver s'il trouve pas de pognon :goth:)
 
11 Août 2014
14
18
74
Paris
@Eresia Sites BB crèmes sont trop foncées, prend en une plus claire mélanges les pour obtenir une couleur qui se rapproche le plus de ta carnation ou sinon utilise un poudre plus claire :top:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes