En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
liz-lisa;4852928 a dit :
Je viens de voir ça :

https://www.facebook.com/photo.php?v=565956293527617

Et y a sérieusement des gens qui trouvent ça drôle ?!

Non c'est pas drôle du tout mais bon , la fille a qu'à dire non aussi et sortir de scène. Les femmes doivent s'affirmer bordel, pour moi si elle dit rien c'est qu'elle conçoit le truc. :rolleyes:

22 Octobre 2013
202
104
224
nicesthing;4852964 a dit :
Non c'est pas drôle du tout mais bon , la fille a qu'à dire non aussi et sortir de scène. Les femmes doivent s'affirmer bordel, pour moi si elle dit rien c'est qu'elle conçoit le truc. :rolleyes:

Pas faux (sur le "elle aurait du dire non") mais bon, ça a l'air d'être une ado aussi, on ne se comporte pas de la même façon que lorsqu'on est adulte en général. Ce qui suit est quand même trash et surtout complètement dingue (enfin, pour moi en tout cas!). J'sais pas, quand j'ai vu que ça a été posté et que tout le monde disait "bien fait pour elle" ça m'a tué.

Edit : +1 Hubertine, elle savait peut être pas comment réagir non plus lorsque le gars a commencé à la toucher ou quoi.

Dernière édition :
1 Juin 2011
1 853
3 371
1 584
Paris
www.etsy.com
Les filles il se passe un truc TROP BIZARRE avec mon mac portable :halp: Je l'ai sur les genoux et quand je me penche vers lui, l'écran baisse en luminosité :halp:

J'ai vérifié : je ne touche à aucun branchement, je n'appuie sur rien et je n'ai pas de reconnaissance faciale type "je regarde pas mon écran donc il se met en veille"

:halp:

2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
hubertine;4852974 a dit :
liz-lisa;4852928 a dit :
Je viens de voir ça :

Peut-être qu'elle ne s'y attendait pas ? Peut-elle qu'elle a été prise par surprise ? Peut-être qu'elle n'a pas su comment réagir ?
Vraiment, j'étais dégoûtée en voyant la vidéo, mais là ton message m'énerve un peu :lol:, c'est facile de dire "moi j'aurai fait ça", c'est facile de balancer des injonctions, t'étais pas dans sa situation. Les seules personnes à blâmer ce sont les mecs sur scène et les gens dans le public qui ont assisté à une agression sans rien faire. PAS ELLE.
Ha ben si je t'énerve ... je suis juste sincère. C'est peut être parce que j'ai déjà vécu cette situation aussi , que forcément je "sais" comment je réagirai à nouveau.

Mais j'suis d'accord avec ce que tu dis, et en même temps ça ne m'étonne pas la non-réaction du public. Les gens ne réagissent pas ou très peu à ce genre de choses.:erf:

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
pluk;4852958 a dit :
liz-lisa;4852928 a dit :
Je viens de voir ça :

OMG :oo:
Je trouvais ça déjà bizarre que la nana se laisse faire caresser les fesses mais quand le mec la soulève, put*** !
liz-lisa;4852928 a dit :
Je viens de voir ça :

En même temps, ce n'est pas toujours facile de "dire non" dans un contexte de fête (où dire non devient un synonyme de "ne pas être drôle", "ne pas savoir s'amuser") dans un contexte où on est au centre de l'attention (genre au hasard, sur une scène pendant un concert). Ou même plus simplement, ce n'est pas toujours facile aussi de dire non à ce genre de trucs dans des situations plus banales - dire non lorsqu'on se fait insulter ou toucher dans la rue, le métro, tout ça... (Et comme je croyais que ce dernier point était plutôt acquis sur Madmoizelle, j'ai un peu tiqué en lisant vos commentaires :shifty:).
D'autant plus que ce genre de rapports hommes/femmes, avec une sexualisation/réification de la femme est courant dans le genre du hip hop - elle s'est peut-être laissée prendre au jeu (ou a décidé d'accepter le jeu parce que c'est compliqué de "dire non") quand le mec lui a touché les fesses. Dans une situation inhabituelle où tu es propulsée devant une foule, en devenant le centre d'attention, comme un spectateur qu'on fait monter sur une scène pendant un concert, ça doit être assez difficile d'être à l'aise, d'être désinhibé-e, e trouver la bonne attitude, celle qui prouve que tu t'amuses, etc. Donc je comprendrais aussi que cette situation te pousse à accepter certains codes comme l'attouchement, parce que tu ne sais pas comment réagir, et encore moins devant toute une foule qui va te juger.
Et puis en plus, peut-être qu'elle aimait bien l'idée que le mec lui touche les fesses :dunno: :winky: Et elle ne pouvait avoir aucune idée de jusqu'où les mecs la réifiraient :dunno:

Je trouve ça assez malvenu/maladroit de dire qu'elle n'avait qu'à "dire non" comme si tout était simple et qu'on pouvait toujours dire non ; de dire qu'elle n'avait qu'à se barrer ; qu'elle n'avait pas à se laisser faire quand on lui touche les fesses :erf:

(Je m'auto-décerne le prix du post le plus brouillon, merci 8)) (tiens, on n'a jamais eu un smiley qui applaudit ? je ne le retrouve pas :hesite:)

(Edit : Ah pardon, @hubertine est déjà passée par là, elle n'avait pas encore posté lorsque j'ai commencé la rédaction de mon post, désolée, je ne voulais pas faire doublon :fleur:)

O

Orion.

Guest
liz-lisa;4852928 a dit :
Je viens de voir ça :

Comment elle peut dire 'non' quand t'as 2 mecs qui font le triple de ton poids, qui te mettent des mains au cul ou qu'ils te tiennent par les cheveux ?

2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Oula les filles, j'arrête le débat ici.

A la base je disais ça car oui , je l'ai vécu. Et quand tu vis ça, t'as envie de dire à toutes les autres filles qu'elles sont fortes, et qu'il faut pas se laisser faire par des cons.. donc j'ai pris la chose à coeur.
En aucun cas j'ai dis "c'est de sa faute" , car non c'est pas elle qui a commencé à les ploter (comment écrit-on ce mot?:XD:)

Mais si on se comprend pas, taaaaant pis ! :dunno:

O

Orion.

Guest
nicesthing;4853003 a dit :
Oula les filles, j'arrête le débat ici.

A la base je disais ça car oui , je l'ai vécu. Et quand tu vis ça, t'as envie de dire à toutes les autres filles qu'elles sont fortes, et qu'il faut pas se laisser faire par des cons.. donc j'ai pris la chose à coeur.
En aucun cas j'ai dis "c'est de sa faute" , car non c'est pas elle qui a commencé à les ploter (comment écrit-on ce mot?:XD:)

Mais si on se comprend pas, taaaaant pis ! :dunno:

Ah bon si ça aurait été elle qui avait touché les mecs en premier ça serait différent hein.

Bref j'arrête le débat aussi...

2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
@Rhapsody    Je n'ai pas dit qu'elle aurait du dire non quand le mec lui touchait les fesses, je trouvais ça bizarre que le mec fasse ça surtout, ça m'a choquée surtout la dernière partie quand il la soulève. Je comprends que le contexte là, peut être compliqué pour elle mais elle n'avait pas l'air, comme tu le dis, de ne pas aimer l'idée (PEUT ETRE que non aussi, elle n'a pas aimé du tout).

Qu'elle dise non ou pas, je m'en moque si je puis dire... J'ai plutôt été choquée de la "façon-de-faire" que de son "non-refus" si tu veux ;)

EDIT : ok @Rhapsody nous sommes d'accord, c'est plutôt ça que j'aurais du écrire, c'est ce que je veux dire par là. Je suis choquée, c'est révoltant qu'il lui caresses les fesses comme ça.

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes