En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
Cette journée à la mer m'a fait le plus grand bien. Mon père a joué les guides touristiques et c'était cool.
J'ai revu ma grand mère, tout juste sortie de l'hôpital, elle me racontait son expérience de mort imminente, et qu'elle était apaisée, prête à mourir, parce que le moment M était calme et relaxant. Et même si elle a encore la pêche, elle sait qu'elle sera pas éternelle et a du coup tendance à en faire un peu "trop" (trop de calins, trop de gentillesse..). Je dis "trop" uniquement parce que ça me met face au fait qu'elle puisse mourir demain.

15 Janvier 2012
318
164
454
pantoufle;4854701 a dit :
trigger;4854616 a dit :
pantoufle;4853731 a dit :
trigger;4852699 a dit :
Un mec que je n'ai jamais vu de ma vie à la photocopieuse: "Are you French from France?". No, I'm French from the Moon :stare:

Je rattrape, et ton message me fait penser que j'ai vu que dans ma future ville il faut absolument que je précise "from France" sinon de base "French" signifie Québecois pour les canadiens anglophones. C'est bon à savoir surtout qu'apparemment ils n'apprécient pas trop les québecois :erf:
Ils ne s'apprécient pas trop? Pourquoi donc? :erf:

Je ne sais pas trop, j'ai lu ça quelque part ! Mais je crois que les québecois n'aiment pas non plus beaucoup les albertains. À cause du pétrole ? Je sais pas si ce sont des clichés ou si c'est la vérité :hesite: si une québecoise passe par là et veut bien nous renseigner ça sera avec plaisir !

bleue-van-meer;4854623 a dit :
@Pantoufle  > Les Canadiens anglophones pensent souvent que tout ce qui parle français est Québécois. Tout comme les Français pensent que tout Canadien qui parle français est Québécois. :lol:

Pour la deuxième partie j'avoue que c'est aussi plus ou moins ce que je pensais jusqu'à ce que j'apprenne l'existence des franco-ontariens, franco-albertains et j'en passe :shifty: (bon et il y a aussi les Canadiens anglophones qui parlent français, mais apparemment là où je vais ils sont très très peu).

-

Bon sinon ça y est je suis sans-emploi, libre comme l'air :shifty: ça fait très très très bizarre, j'ai l'impression que ce boulot est passé à la fois très lentement et très vite.

Voila qui susicte ma sortiedu sous-marin !

En gros, le Québec est la province la plus à gauche du Canada et a un système d'entraide pour la santé et le reste très développé. L'Alberta est hyper riche et sans dette grâce au pétrole et considère le Québec comme un boulet pour le pays.

Ce sont les grandes lignes, après, il y a peut-être diverses raisons aussi mais il me semble que le statut de chacun les rend amers.

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
J'ai piqué une clope à mon frère en son absence :ninja:

:facepalm: 

En préparant mon repas pour demain midi je me suis cogné la tête dans le hotte de la cuisine :gonk: 
Je me suis bien pris l'angle dans le front en plus... 

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
chocolouve;4854722 a dit :
pantoufle;4854701 a dit :
trigger;4854616 a dit :
pantoufle;4853731 a dit :
trigger;4852699 a dit :
Un mec que je n'ai jamais vu de ma vie à la photocopieuse: "Are you French from France?". No, I'm French from the Moon :stare:

Je rattrape, et ton message me fait penser que j'ai vu que dans ma future ville il faut absolument que je précise "from France" sinon de base "French" signifie Québecois pour les canadiens anglophones. C'est bon à savoir surtout qu'apparemment ils n'apprécient pas trop les québecois :erf:
Ils ne s'apprécient pas trop? Pourquoi donc? :erf:

Je ne sais pas trop, j'ai lu ça quelque part ! Mais je crois que les québecois n'aiment pas non plus beaucoup les albertains. À cause du pétrole ? Je sais pas si ce sont des clichés ou si c'est la vérité :hesite: si une québecoise passe par là et veut bien nous renseigner ça sera avec plaisir !

bleue-van-meer;4854623 a dit :
@Pantoufle   > Les Canadiens anglophones pensent souvent que tout ce qui parle français est Québécois. Tout comme les Français pensent que tout Canadien qui parle français est Québécois. :lol:

Pour la deuxième partie j'avoue que c'est aussi plus ou moins ce que je pensais jusqu'à ce que j'apprenne l'existence des franco-ontariens, franco-albertains et j'en passe :shifty: (bon et il y a aussi les Canadiens anglophones qui parlent français, mais apparemment là où je vais ils sont très très peu).

-

Bon sinon ça y est je suis sans-emploi, libre comme l'air :shifty: ça fait très très très bizarre, j'ai l'impression que ce boulot est passé à la fois très lentement et très vite.

Voila qui susicte ma sortiedu sous-marin !

En gros, le Québec est la province la plus à gauche du Canada et a un système d'entraide pour la santé et le reste très développé. L'Alberta est hyper riche et sans dette grâce au pétrole et considère le Québec comme un boulet pour le pays.

Ce sont les grandes lignes, après, il y a peut-être diverses raisons aussi mais il me semble que le statut de chacun les rend amers.

Merci :d oui ça se rapproche de ce que j'avais cru comprendre.

9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
Graaaaaande hésitation :hesite:

Il y a quelques temps j'avais raconté ici la "Sale Affaire" qui est arrivée à mon copain et moi (la copine d'un ami nous a mis dans la merde pour faire court).
Et ce week end, histoire de rentabiliser un maximum le covoiturage on a demandé à cet ami si on pouvait dormir chez lui vendredi soir, comme ça on en profite pour voir sa famille et le lendemain je vais chez une amie.
Bref. Finalement mon copain bosse samedi, donc il prendra un covoiturage samedi et il me dit de partir demain soir chez notre ami quand même.
Mais je redoute que sa copine soit là et passer une soirée avec mon copain + mon ami + elle ça passe. Mais passer la soirée avec mon ami + elle ça me ferait incroyablement chier ! J'ai pas envie de la voir, pas envie de lui parler, rien. :evil:

J'arrive pas à me décider si je pars quand même demain et je prends le risque (j'ose pas parler de mon hésitation à mon ami, j'ai peur de le froisser), ou si je pars samedi et je pose deux lapins :gonk:

Je fais quoiiii ? :non:

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
trigger;4854743 a dit :
On part ce weekend dans notre nouvelle ville pour visiter des appartements et une des agences nous demande de remplir un questionnaire avec un million de questions.

Pourquoi on a quitté nos trois derniers logements, combien on a gagné les trois dernières années, si on a un aquarium, un piano ou un matelas à eau, la taille des animaux domestiques, la marque des voitures... Ah oui et on peut être amené à payer $25 de frais s'ils doivent contacter mon employeur pour confirmer combien je gagne, mais bien sûr :lol:

Ça me met vraiment en rogne, j'imagine que c'est la procédure normale (?) mais bordel c'est tellement intrusif!

J'ai bien envie de leur dire d'aller se faire voir.

Oh putain :eek: moi ça me découragerait totalement.

Enfin d'ailleurs je suis déjà découragée toute seule de trouver un appart :tears: comme on arrive en cours de mois il faut déjà qu'on se trouve un appart temporaire pour 3 semaines pour pouvoir en visiter d'autres calmement et commencer le bail au 1er octobre (vu qu’apparemment c'est impossible de commencer un bail à un autre moment du mois). Mais c'est casse-couilles je ne trouve rien :tears: et les agences s'entêtent à me proposer des visites la semaine prochaine alors que je leur ai dit que je n'arrivais pas avant plus d'un mois :angry:

15 Juillet 2007
581
1 838
4 944
J'émerge à nouveau, après deux semaines de binge watching :yawn: J'ai vu 8 saisons et demi de SPN, sur 9. J'aurais pu finir la dernier saison en deux jours mais je préfère regarder les plus importants avec ma BFF :dowant:, même si c'est dur d'attendre. J'ai aussi mangé la première tomate cerise mûre sur mon balcon. :jv: Elle était bonne et juteuse. Par contre demain j'entame mon boulot d'été. :gonk: Je suis moins stressée que d'habitude par rapport à d'autres jobs ou stages mais je suis un peu frustrée de commencer un vendredi.. J'espère assimiler les bases rapidement et que les journées passeront vite. Comme ça, ce weekend, ciné pour voir Boyhood et peut-être autre chose, lundi je finis SPN et en fin de semaine je mange mexicain. :cretin: J'espère que mon estomac survivra à cette épreuve.

9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
madouc;4854751 a dit :
@Rowenna : tu demandes à ton pote par smeuss si "elle" est là ou si elle a prévu autre chose. A priori, il est au courant que vous êtes brouillées, non? :hesite:
Bah il sait que je suis en colère contre elle, oui. Mais il a putain de sale caractère, il peut très mal le prendre (c'est tellement chiant les amis avec des défauts :scream:). Et si il me dit oui je me vois pas lui dire "bah je viens pas, désolée pour tes parents hein" (ses parents que j'adore en plus...).

L

lyanna-winchester

Guest
J'ai 44 Big Up pour le concours Roi Lion :dowant:

Merci :puppyeyes:

Sinon ce soir je vais miam du bon melon charentais en entrée et du quinoa avec de la courgette et de la carotte cuites en lamelle :nomnom:
Je vais mettre un gros morceau de beurre sur mon quinoa :lunette:

8 Septembre 2011
772
1 651
4 874
gunther;4854761 a dit :
Des fois j'ai envie de taper une de mes copines tellement elle est enthousiaste pour tout & tout le temps. Tu peux lui dire n'importe quoi, elle te répondra "WAAAAAAOUH ! Mais c'est super !!!" :lol:

La râleuse que je suis ne comprend pas trop ce genre de personne mais je l'aime quand même hein :shifty:
:non: Haaaan cette anecdote est vraiment géniale ! J'adore !

2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
le-lustre-connu;4854757 a dit :
J'ai googlé le nom de la chanteuse Indila, et putain qu'elle est moche :ninja: Enfin, ce qui gêne, c'est son air mi chien battu/mi victime, ce qui me donne irrémédiablement envie de lui maraver la gueule :goth: Et on dirait qu'elle est constamment en train de chialer. Et je ne parle pas de sa voix de chèvre :goth:

(oui vous voyez ce post qui sort de nulle part :hello:)

Saaluuuuuut :yawn:
Indila-a-collabore-avec-4-des-plus-grands-rappeurs-francais_portrait_w674.jpg

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes