En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
La vie est franchement fade en ce moment, que des mauvaises nouvelles que de la famille triste et pfff, ça m'épuise.

Petit topic magique, fais qu'il rentre à la maison.
Toi là-haut que j'aimais, s'il te plait, ramène-le, que toute cette douleur que tu as laissée s'atténue par le retour d'un petit être aimé.

Sur ce je vais me mettre à mon bureau tout neuf et y travailler :happy: ça me changera les idées peut-être.

26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
Je crois que j'ai abandonné ma recherche d'une entreprise pour mon apprentissage ... Personne ne veut de moi :sad: Bon, bah y'a le GRETA maintenant *soupir*

Du coup je culpabilise trop. Je suis sûre que même mon chat me juge :facepalm: Doit être pour ça qu'elle me fait tourner en rond quand on joue.

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
vanities;4904840 a dit :
Vous connaissez des sites de sous location on va dire un minimum fiables ?

Je désespère :crying:

Les annonces de colocation ? Parfois / souvent il peut s'agir de sous-location (fin, tu seras pas sur le bail quoi). Sinon essaye de poster une annonce sur FB / twitter / tout autre réseau (voire ici) pour savoir si quelqu'un a entendu parler d'un logement qui pourrait t'intéresser.
Courage :fleur:.

9 Mars 2013
1 271
10 679
5 664
nour-nad;4904819 a dit :
Il faut la travailler au corps, essayer de lui expliquer que c'est très difficile de trouver et de distinguer une information non manipulée et donc qu'il ne faut pas croire tout ce qui est dit ou écrit. Je comprends qu'elle se fasse happer, les arguments sont souvent simples et faciles à gober du coup les gens s'en gavent sans se poser de questions...même les personnes particulièrement bien instruites peuvent tomber dans le panneau, c'est pas simplement une question "d'avoir fait des études ou non", je dirais que c'est plus du conditionnement, :hesite:. Quand on te rabâche quelque chose à longueur de journée ou que t'as entendu les mêmes choses toute ta vie, ça rentre dans ta cervelle, ça devient évident (ex : la couleur rose qui est associé aux filles parce-qu'on t'a toujours dit, depuis petite, que rose = filles et ex.2 : musulman = terroriste parce qu'on te montre des images d'islamistes qui exécutent des journalistes au nom d'Allah).
La différence, c'est qu'en tant que personne qui a fait des études, tu auras plus la démarche de chercher, de te renseigner avant d'émettre une opinion.

Oui, je pense que son explication ("je suis qn d'ignorant qui n'a pas fait d'études alors forcément...") était une manière de se disculper, je ne sais pas si elle le pense sincèrement. Je vais lui passer des liens vers des blogs et peut-être lui offrir un livre sur le sujet.

Je crois que c'est parce que c'est ma mère que je me sens un peu mal à l'aise avec l'idée de "la travailler au corps" et de "lui expliquer des trucs" alors même que ça ne nous ferait pas de mal. Et même si elle a sorti des arguments horribles et/ou complètement WTF ("comment peux-tu dire que les arabes ne sont pas civilisés ?" "ah, alors cite moi une entreprise arabe qui fabrique des ordinateurs ou des voitures alors [sic]"), elle ne s'est pas bloquée dans la mauvaise foi.
Et elle a tendance à prendre ce genre de remarque personnellement (remarque sur éducation genrée => "mais tu trouves que je vous ai mal élevés" :sad:, "mais c'est horriblement raciste ce que tu racontes parce que XXX" => "tu trouves que je suis une mauvaise personne ?" :tears:).

Le problème, c'est que j'ai surtout l'impression qu'elle continuera d'éviter de dire ce genre de choses en ma présence mais qu'elle n'en pensera pas moins et que je ne fais que la réduire au silence. J'ai l'impression qu'elle s'est écrasée pour ne pas qu'on soit fâchées mais que je ne l'ai pas convaincue.

Enfin bref, merci. :fleur:

30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
zaire;4904856 a dit :
Les filles, j'ai besoin de votre avis, s'il vous plait.

Franchement ? A ta place, je ferais la remarque. Mon copain a conçu un logo pour une petite association de quartier et il leur a fait payer 150 euros (alors qu’il n’a aucune formation de graphisme). Moi-même j’ai réalisé quelques planches pour une asso agréée ministérielles et pareil, j’ai demandé (ils ont accepté). Ce n’est pas parce que tu demandes qu’ils refuseront. Ils aiment probablement ton travail donc à ce moment-là c’est qu’ils veulent de toi. Et comme tu dis ils ont des sous donc si tu proposes un tarif raisonnable, ce serait étonnant qu’ils t’envoient bouler.
Et puis sinon bah fuck ! Moi aussi je suis dans un domaine où on veut constamment me « rémunérer en pub ». Je trouve que c’est la meilleure excuse pour exploiter gratos les jeunes talents comme nous. Exiger de se faire payer, c’est faire des sacrifices mais aussi valoriser son travail !

4 Février 2011
51
36
679
Paris
Bon voila,

C'est mon premier message sur un forum de Madmoizelle. Mais j'ai besoin de parler car depuis hier c'est trop difficile et j'arrête pas de chercher du réconfort sur internet et je me suis dis que Madmoizelle c'était peut être une solution pour aller mieux.
Je viens de passer deux mois avec mon copain à Montréal car je suis en stage et il est venu m'accompagner pour qu'on soit ensemble.
Hier il est rentré en France et part pour un semestre en Allemagne on va se voir tous les mois pendant 6mois ou plus seulement un week end par mois.
J'ai beaucoup de mal à aller bien, je me sens tellement seule et je n'arrête pas de pleurer car je sais qu'on sera réunis dans 1 an minimum.
Dès que je pense à lui ça me lance au coeur une décharge comme de l'adrénaline.
Bref, je viens de lacher une bonne lamentation inutile mais ça fait du bien.
Dites moi si vous vivez une relation a distance et comment vous faites pour arriver à vivre sans l'autre sans déprimer.
Merci pour vos réponses :)
Marie

9 Août 2010
1 352
3 649
5 164
Un reportage sur les castors vient de commencer sur Arte. :puppyeyes:

Et un pisciculteur qui dit, tout fier, qu'il a tué toute une famille l'année dernière. :hesite:

2 Juin 2014
3 558
3 078
1 004
mariermd;4904879 a dit :
Bon voila,

C'est mon premier message sur un forum de Madmoizelle. Mais j'ai besoin de parler car depuis hier c'est trop difficile et j'arrête pas de chercher du réconfort sur internet et je me suis dis que Madmoizelle c'était peut être une solution pour aller mieux.
:calin: Je n'ai jamais vécus ton cas mais je suis de tout coeur avec toi :jv: ​
Et puis bienvenue sur madmoizelle :fleur:

23 Février 2012
648
5 085
5 574
J'ai bossé assez efficacement cette après midi, dommage que je n'ai pas ma voiture pour mettre tout mon bordel. J'espère la récupérer vite tss.

J'ai pris rdv pour une couleur demain soir. Et j'attends que le Chou me donne ses dispos pour ce we, j'ai besoin de câlins.

31 Janvier 2012
745
718
4 864
32
Coucou! :)

Vous pensez que c'est "mal" ou en tout cas bizarre d'avoir des amis plus jeunes que soit? Pour être plus explicite je vais avoir 22 ans et cet été j'ai rencontré un groupe de personnes âgés de 15 à 21 ans avec qui je me suis éclatée. Et depuis j'ai gardé contact avec un type qui va avoir 16 ans, donc 6 ans et demi de moins que moi. Personnellement je m'en fiche, je l'aime beaucoup et puis voilà :) Mais tous mes proches me regardent comme si j'étais devenue débile ou que je faisais du détournement de mineure ou un truc du genre... (oui, parce qu'en plus comme c'est un garçon il est évident que l'un comme l'autre nous ne sommes amis que parce que nous voulons sortir ensemble :facepalm:)
Est-ce que c'est si grave que ça? Est-ce que ça vous parait étrange aussi?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes