En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
14 Mars 2014
1 044
1 784
350
30
Paris
Y'a une tempête de dingue qui se prépare chez moi, le ciel est noir, le vent est violent mais à part ça... Rien... Limite on s'ennuie quoi. Moi je m'attendais à un énorme orage, à ce que ça tonne, que ça soit violent, avec de la pluie et tout. Et non, que du vent et du ciel noir. Cool. :tears:

8 Décembre 2009
646
1 190
3 074
Paris
Je déteste ma banque ! :bomb:
J'ai eu un virement ce matin qui selon eux devait être automatiquement crédité sur mon compte.
Après avoir réussi à me motiver (c'était pas gagné), m'être trompé de bus ce qui a rallongé mon temps de trajet d'une demi heure (dans la chaleur), j'ai bravé la foule des magasin un samedi (j'ai horreur de ça), j'ai finalement trouvé tout ce dont j'avais besoin (ce qui en soit est un exploit quand je fais du shopping parce que je suis une grande indécise) et là, bim : PAIEMENT REFUSÉ !
Merci LCL, vraiment merci.

Heureusement le mec à la caisse a vu mon air tout dépité et il me garde mes affaires jusqu'à lundi :jv: (en espérant que mes sous soit arrivé d'ici là :stare:)

20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
fae-;4930295 a dit :
leinea;4930288 a dit :

Je pense que la question n'est pas de la plaindre ou non :hesite:. Je pense juste que c'est plutôt stupide de dénoncer le harcèlement... en harcelant en fait :dunno:.

C'est totalement contre-productif, surtout qu'il me semble avoir lu quelque part qu'il y avait bien eu poursuites judiciaires et que donc son acte (et celui des harceleurs passifs) n'était pas resté impuni.

Je suis d'accord sur le fait que ça soit stupide, et qu'en aucun cas je n'irais rejoindre le rang des harceleurs ou même liker les pages de soutien de la victime.

Le truc c'est que ça apparaît pour beaucoup comme étant une double peine pour la harceleuse (poursuites judiciaires et harcèlement) mais il ne fait pas oublier que la victime subira aussi une double peine (agression + répercussions psychologiques, comme la peur de sortir de chez soi). Bien sur, je ne dis pas qu'il faut le faire pour infliger une double peine à la harceleuse, mais je n'arrive pas à arrêter de penser que c'est bien fait pour elle.
Pourtant, je voudrais bien être prévenante et me dire que les poursuites judiciaires seront suffisantes pour qu'elle comprenne que jouer la caïd n'est pas un comportement à adopter, mais pourtant, j'ai cette part en moi qui dit qu'elle l'a bien mérité. Peut être parce que je m'identifie trop à la victime et que dans ces cas, je pense bien que les poursuites judiciaires ne déboucheront pas sur grand chose

Fae

26 Avril 2013
224
1 107
294
leinea;4930306 a dit :
fae-;4930295 a dit :
leinea;4930288 a dit :

Je pense que la question n'est pas de la plaindre ou non :hesite:. Je pense juste que c'est plutôt stupide de dénoncer le harcèlement... en harcelant en fait :dunno:.

C'est totalement contre-productif, surtout qu'il me semble avoir lu quelque part qu'il y avait bien eu poursuites judiciaires et que donc son acte (et celui des harceleurs passifs) n'était pas resté impuni.

Je suis d'accord sur le fait que ça soit stupide, et qu'en aucun cas je n'irais rejoindre le rang des harceleurs ou même liker les pages de soutien de la victime.

Le truc c'est que ça apparaît pour beaucoup comme étant une double peine pour la harceleuse (poursuites judiciaires et harcèlement) mais il ne fait pas oublier que la victime subira aussi une double peine (agression + répercussions psychologiques, comme la peur de sortir de chez soi). Bien sur, je ne dis pas qu'il faut le faire pour infliger une double peine à la harceleuse, mais je n'arrive pas à arrêter de penser que c'est bien fait pour elle.
Pourtant, je voudrais bien être prévenante et me dire que les poursuites judiciaires seront suffisantes pour qu'elle comprenne que jouer la caïd n'est pas un comportement à adopter, mais pourtant, j'ai cette part en moi qui dit qu'elle l'a bien mérité. Peut être parce que je m'identifie trop à la victime et que dans ces cas, je pense bien que les poursuites judiciaires ne déboucheront pas sur grand chose

Ah non mais par contre je dis pas du tout "oh la pauvre" hein :shifty:. Je comprends tout à fait que ce soit dur de s'empêcher de penser "bien fait pour elle".

Je me dis simplement que ce ne sont pas à des gens extérieurs de juger et de lui dire des trucs qui sont quand même pas anodins.
Mais d'un autre côté ça me fait quand même aussi peur les réactions des gens, les pages et compagnie. Dans le sens où je trouve ça aussi grave que les propos de cette fille dans la vidéo :hesite:.

Par contre je fais que répéter ce que plein de madz ont déjà dit, désolé :lol:.

Fae

26 Avril 2013
224
1 107
294
@Ipsie

7.-Snuggle-Bunny.gif

:fleur:

20 Juillet 2010
1 484
605
3 964
www.instagram.com
Ma marraine est décidément trop compliquée pour moi :facepalm: J'abandonne la diplomatie :stressed:

C'est étrange tout de même, cette situation avec mes cousin-es. Nous sommes une famille mais à la fois tous étrangers les uns aux autres... :hesite:

13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
Au hasard des clics je viens de découvrir que Downton Abbey reprenait dimanche! C'est trooooop bien je manquais clairement de série.
Et je crois que Homeland revient la semaine pro aussi, enfin je ne suis pas sûre, mais une série qui revient c'est déjà bien.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je suis rentrée de vacances mardi... et j'arrive toujours pas à me remettre au boulot... 5 jours de non-productivité et j'ai plein de boulot :halp:.

Mais j'y arrive pas...

Je veux retourner en vacances !:crying:

Fae

26 Avril 2013
224
1 107
294
ana-gaelle;4930324 a dit :
Je cherche à commander un Freelax (un pisse debout).
Mais sur le site de la marque, il n'y à aucun lien pour passer une commande ...
Je suis bien emmerdé.

Y en a t-il parmi vous qui pisse debout pouvant me conseiller ?

Merci

Oui il y en a sur amazon!
(C'était dans les propositions quand je regardais après une cup, tellement rapport :lol:)

E

ephemere-2

Guest
Pour me réconforter de cette matinée pourrie où j'ai encore abandonné quelque chose, je me suis achetée les Sims 3 (vu que les Sims 4 n'existent pas sur Mac).
Du coup ce soir, je vais me faire un bon repas avec une soirée sims/the voice kids. :paillettes:
Et demain matin, lorsqu'il n'y aura personne sur la route (il n'y a personne le dimanche matin non ?), je me ferai un petit trajet préparé en voiture pour vaincre mon stress.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes