Ola, t'es fou toi ! Le commerce / marketing / communication, ça c'est pas du tout porteur en ce moment
Bon, sauf si t'as 13 ans d'expérience en sortir de ton diplôme, bien sur !
Oui, je connais ça aussi: âge avancé, sur-diplômée, pas assez de boulot dans mon domaine et en plus les recruteurs sont souvent réticents à m'engager parce que justement je suis un peu âgée et en couple donc dans leur tête ça coche obligatoirement la case maternité proche et toussa... Et le pire: quand on te demande pourquoi tu as fait vendeuse alors que t'as un Master et demi, ben parce qu'il faut bien bouffer, gros malin et que si y'avait rien sur mon CV, tu m'aurais cataloguée "grosse flemasse/profiteuse qui bouge pas son c*l du canapé et vit des allocs'! Bref, le marché du travail est devenu une vaste blague (et autour de moi, ceux qui ont du boulot ne sont pas forcément plus heureux puisqu'on agite l'épouvantail du chômage à tout salarié histoire de bien le presser comme un citron!). Quand les personnes de l'âge de ma mère disent un truc du genre "ouais les jeunes de nos jours ils savent pas la chance qu'ils ont, de mon temps y'avait les guerres, etc", j'ai envie de hurler "ouais je sais pas j'ai pas connu la guerre, mais crois-moi, le chômage, la pression, les problèmes d'environnement, la montée des extrêmes, l'impossibilité d'acquérir un logement décent parce que les prix sont devenus dingues, le SIDA et tout le reste, c'est vrai que c'est tellement marrant, que donc nous les jeunes on est que des flemmards irrespectueux et mal éduqués"!! Voilà mon coup de g***e du jour!!
Désolée les Madz, je suis assez remontée ce matin...