15h00 / Scène Shayol
Rencontre avec Alexandre Astier
Qui, en France, ne connaît pas Alexandre Astier, le
roi Arthur et le père de la série Kaamelott ? Ce qu’on
sait moins, c’est qu’il est aussi musicien, et passionné
de science et d’exobiologie. Ses spectacles, aussi
drôles et légers soient-ils, comme "l’Exoconférence"
qu’il présente à Nantes, s’appuient toujours sur des
recherches rigoureuses que son talent de comédien
transcende sans trahir. Aurait-il fait un magnifique
auteur de science-fiction ?
Avec : Alexandre Astier
Modération : Roland Lehoucq
C'est à la cité des congrès, pendant les Utops
http://www.utopiales.org/sites/default/files/prog_2014_web.pdf
Oui oui, j'y vais y'a pas moyen ! Tu y va à quelle heure? Normalement, je travaille Jeudi matin, mais je vais bouger le jourPareil que les autres jours, 7 ou 8€ je crois.
Tu me dis si tu y vas A mon avis, va falloir se pointer devant la salle assez tôt
(Surtout maintenant que j'ai dit à tout le forum quoi faire jeudi à 15h )
Si tu arrives au point de devoir prendre des notees de mes histoires, c'est que j'ai un peu déconné là.Mais j'ai un planning sur papier de mes séries Comme je te disais, je vais prendre des notes de tes histoires désormais, c'est la seule solution
Nan, ya un ou deux "modérateurs" qui ont plus ou moins préparé l'interview avec chaque auteur. Je ne sais pas à quel point les réponses sont "répétées", ça doit dépendre de chacun. Et il y a toujours quelques minutes de questions du public à la fin, mais plutôt dans les petites scènes.
D'accou ! Je viendrais peut-être vers le midi, à voir, tiens moi au courantJ'y vais normalement avec une copine donc je te redis pour l'heure, mais je pense y aller dès le matin. Il y a cette conférence qui me tente bien : "Féminisme et science-fiction : le genre est-il un
nouvel espace idéologique ?"
Raconte Ta Life Tome 78
J'ai du mal à comprendre comment je peux angoisser sur un évènement passé. Je repense à quelque chose que j'ai vécu il y a un an (en l'occurrence, j'avais la quasi certitude que mon copain de l'époque me trompait) : j'étais dans un état d'angoisse permanent, en vigilance non stop. Mais les causes de mon angoisse ont cessé et n'ont plus aucun lien avec ma vie actuelle. (j'ai quitté cette personne ; je suis célibataire donc je ne peux pas psychoter de revivre cette situation tout de suite...) Pourtant, repenser à cette période m'angoisse systématiquement, comme si je revivais le moment et j'ai du mal à comprendre pourquoi...