Je repense à un truc à cause de Wuthering Heights (2 trucs, même
)
Je suis Belge, tous mes potes Français se moquent de moi quand je dis "huit". Pour "septante" et "nonante", je pense à le dire à la française quand je suis chez/avec eux, mais je galère à prononcer le huit correctement... Je dis "h
ou-ite". Même en m'entraînant, je n'arrive pas à dire "hu-ite". Ou pour "diner" à la place de "déjeuner", "souper" à la place de "diner", gniii.
Oui, on s'en fout.
Et, une nana qui a séché 3 cours de sciences de suite s'est retrouvée dans l'embarras quand elle a su qu'on avait examen le 18/12. Mercredi, elle voulait que je lui prête mon cours et qu'elle me le rende samedi matin (on a cours le samedi matin), j'ai refusé en lui disant que même si elle disait qu'elle allait venir, si elle ne venait pas, j'aurai pas mon cours, en ajoutant que je le prendrai samedi et qu'elle pourrait se remettre en ordre. Elle m'avait proposé juste avant que je prenne des photos du cours et lui envoie, je lui ai dit qu'on n'y verrait rien si je faisais ça, que déjà sur feuille, parfois j'étais un peu illisible, qu'en photo ce serait encore pire. Elle avait l'air surprise que je dise non pour le prêt du cours. Déjà ça, ça me fait un peu tiquer,.. Samedi, je prends mon cours de sciences avec pour qu'elle se remette en ordre avant le cours et pendant la pause.
Elle a été à la bourre, du coup pour tout ce qui est schémas, elle a pris une photo plutôt que recopier... Et là il y a peu, elle l'a posté sur FB en identifiant des filles de la classe: "svp les filles est ce que yen a une de vous qui peu me filer une photo cette feuille assez lisible ..." avec la photo de ma feuille... J'ai pris ça a la rigolade "je t'avais prévenue que j'avais une écriture merdique
". Elle a pas répondu ni "liké" mon commentaire, elle s'est contentée de l'ignorer (mais les autres qui ont répondu ont eu une réponse/like). Au passage, une nana qui la tacle dans son dos et ne voulait même pas lui dire qu'il y avait exam lui a filé des photos de ce qu'elle avait copié. Hypocrisie powa. (Oui, "on s'en fout" aussi)
La prochaine fois, elle se démerde et demande à quelqu'un qui a une écriture plus "lisible", ça m'évitera de me balader avec un trie-feuilles dont je n'ai pas besoin ce jour-là d'ailleurs.