@MelissaG tellement ! Il me donne la gerbe personnellement...
Et sinon je suis en congé aujourd'hui !!
Et sinon je suis en congé aujourd'hui !!
Tu peux faire un truc tout simple si tu veux. Comme une purée de pomme de terre mais avec du butternut Tu le coupes en carré, et le met à cuire dans de l'eau bouillante. Quand il est cuit tu l'écrase à la fourchette et tu peux rajouter selon ton goût un peu de lait ou de crème ou de beurre et du sel/poivre mais c'est comme tu veux c'est pas obligéDites les filles!
Je vous vois souvent parler du butternut, j'ai encore jamais gouté...
Je me disais justement avant-hier (en lisant jenesaisplusquellemadzmalheureusement) que ça serait cool que j'en trouve! C'est chose faite!
Mais heum.. Je sais pas du tout comment cuisiner ça (et avec quoi si besoin d'accompagnement).
J'ai vu que l'une d'entre vous parlait de le cuire au four en petits dès avec la peau mais je n'ai pas noté combien de temps, à quelle température, avec quelles épices, ...
Bref, selon vous, quelle est la "meilleure recette" pour découvrir le butternut? (Si possible: sans sel, ni (beaucoup) de lait, ni (beaucoup) de beurre/huile (mais un peu c'est pas la mort hein!)).
Il y a quelques recettes sur l'internet mais je préfère autant demander ici si il y a des recettes particulièrement "bonnes")
Je peux le faire avec: un (petit) four, poële (classique/teflon/wok), cuiseur vapeur, micro-ondes, ..
De la soupe ! Avec du lait de coco !Dites les filles!
Je vous vois souvent parler du butternut, j'ai encore jamais gouté...
Je me disais justement avant-hier (en lisant jenesaisplusquellemadzmalheureusement) que ça serait cool que j'en trouve! C'est chose faite!
Mais heum.. Je sais pas du tout comment cuisiner ça (et avec quoi si besoin d'accompagnement).
J'ai vu que l'une d'entre vous parlait de le cuire au four en petits dès avec la peau mais je n'ai pas noté combien de temps, à quelle température, avec quelles épices, ...
Bref, selon vous, quelle est la "meilleure recette" pour découvrir le butternut? (Si possible: sans sel, ni (beaucoup) de lait, ni (beaucoup) de beurre/huile (mais un peu c'est pas la mort hein!)).
Il y a quelques recettes sur l'internet mais je préfère autant demander ici si il y a des recettes particulièrement "bonnes")
Je peux le faire avec: un (petit) four, poële (classique/teflon/wok), cuiseur vapeur, micro-ondes, ..
Coucou @ChessyChafTu peux faire un truc tout simple si tu veux. Comme une purée de pomme de terre mais avec du butternut Tu le coupes en carré, et le met à cuire dans de l'eau bouillante. Quand il est cuit tu l'écrase à la fourchette et tu peux rajouter selon ton goût un peu de lait ou de crème ou de beurre et du sel/poivre mais c'est comme tu veux c'est pas obligé