En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
14 Octobre 2012
323
613
514
@Berlioz Merci ! Je ne vois pas trop ce que c'est, je vais y jeter un coup d'oeil :happy:
De rien :fleur:
Ça te permet de simuler une machine sous linux et donc de pouvoir tout faire comme si tu y étais globalement. Je te conseille la VM de Oracle, téléchargeable gratuitement et facilement.
Ensuite, il te faudra installer ne partition linux, je te conseille ubuntu ou même xubuntu (moins lourd et suffisant en général). Suis les tutos d'installations tout y est expliqué. Si t'as des questions, ma boîte à mp est ouverte !
:d
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
@Shield okay j'avais rien compris :yawn: (je trouve ça bizarre aussi :hesite: ). Effectivement, parler de sexe avec les enfants c'est une très bonne chose, et ça entend aussi de parler des limites pour sortir de la vision naïve (dans ma tête ça se rapproche de l'idée d'une forme un peu chelou, genre chaos, aucun recul possible).
Après, avons-nous des notions de la sexualité parce qu'on nous en a parlé ? :hesite: Dernièrement une prof de sciences sociales au lycée m'a dit que certaines gamines qu'elle a eu en cours ont découvert que les enfants naissaient par le vagin ("les bébés sortent pas de là où on fait pipi ?"). AU LYCEE. Quelles notions de la sexualité pouvaient avoir ces filles à 4 ans si on leur a toujours menti/caché des choses ?
On peut dissocier completement sexualité et procréation. Penser que les filles viennent des choux et s'eclater au pieux sans savoir qu'on peut tomber enceinte... Franchement, à moins qu'on te le dise, il n'y a aucun moyen de savoir à moins de l'experimenter soi même :shifty: Et encore....
 
  • Big up !
Réactions : Madouc
18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
Bon ben ça y est, mon grand-père va entrer demain en maison de retraite.
Il a fait un énième AVC cette nuit, mes parents ont dû aller aider ma grand-mère. Cette fois c'est fini, elle ne pourra plus s'occuper de lui.
La maison de retraite est juste en face de leur maison, ce qui fait qu'elle pourra le voir tous les jours, mais maintenant elle est toute seule dans cette grande maison dans laquelle est a toujours vécu avec mon grand-père. Ça me fend le cœur de l'imaginer seule... J'ai tellement peur pour eux deux, je voudrais juste qu'ils vivent éternellement et que je puisse vieillir à leurs côtés.
 
S

Shield

Guest
@Iaoranamoana Je sais pas s'il faut parler de sexe ou non à ses enfants (et je dois dire que je suis bien contente de ne pas à avoir à passer par là vu que je veux pas d'enfants :lol:). Mais je pense que les enfants ont une vision vague et fantasmée du sexe comme "un gros câlin où on se frotte les parties génitales". Peut-être parce qu'ils ont surpris les parents, ou ils ont vu des films, ou tout simplement, ils sentent que c'est agréable à toucher, je sais pas. Le sexe, c'est tellement banal, comment on pourrait le cacher complètement aux enfants? Je crois qu'il vaudrait mieux simplement leur expliquer que c'est quelque chose qui prendra une place importante dans leur vie d'ado et d'adultes quand ils seront amoureux.
J'allais te dire que je confondais encore l'urètre et le clitoris à la fin du collège, mais visiblement, je suis pas la seule :P
Je suis pas sûre que ça soit nécessaire de leur faire un cours d'anatomie à 4 ans en fait. Je crois qu'il vaut mieux aborder le sexe à cet âge là comme "quelque chose de banal dans la vie des grands".
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
@Shield
Personnellement à 4 ans et même bien après j'avais tout simplement aucune idée de ce que c'était VRAIMENT le sexe. Fin, t'entends des mots, des choses mais tu mets rien de vraiment concret dessus (ouais, même à 12 ans quand j'écoutais Europe2 et que ça parlais cul, pour moi ça restait un truc super vague et au final ça me passait à 3 000km au dessus de la tête). Donc beh non, pour l'anecdote que je raconte, pour moi c'était pareil que si je me frottais le coude parce que c'est agréable :lol:. A un âge aussi jeune c'est hyper complexe de faire prendre conscience de ce qui tient de l'ordre de l'intime ou non. Pendant mon enfance avec ma sœur (genre 7,8 ans quoi) on enlevait facilement notre maillot quand on voulait se sécher et on dansait avec nos serviettes, aucune pudeur quoi :yawn:.

Bref, s'pas simple le corps, l'intime, le sexe quand on est jeune :lunette:

Edit : du coup j'me dis que pour l'histoire de @Diamant ptet que le fils et la mère sont conscient de ça, du fait qu'elle a 4ans et donc pas conscience de ce qu'elle fait, ils savent que ça lui passera :hesite:. Moi c'est l'hypothèse qui me semble quand même fortement envisageable et dans tous les cas je tenterais avant tout de voir ce qu'il en est avec la mère.
 
  • Big up !
Réactions : CookylOve
K

Kafkanorexia

Guest
Je viens de finir ma première paperasse (banque, salaire et mutuelle). :drama:
Que d'émotions. Et en moins d'une heure.

zach-galifianakis-flying.gif
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes