Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : « En finir avec Eddy Bellegueule » et « Qui a tué mon père » deviennent une série américaine !
![]()
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : « En finir avec Eddy Bellegueule » et « Qui a tué mon père » deviennent une série américaine !
![]()
Pour une autre référence je recommande Les Vestiges du Jour. Outre les têtes d'affiche, on y voit aussi Maître Aemon et Cersei Lannister de Game of Thrones 
Edouard Louis, diplômé de l’École normale supérieure de la rue d’Ulm, est un auteur âgé de 28 ans, dont le premier roman, largement autobiographique, a été salué par le public et la critique en 2014.
Coutumier des polémiques, le jeune écrivain et traducteur n’hésite pas à signer plusieurs manifestes très à gauche dans Le Monde notamment, ainsi qu’un deuxième livre très politisé également : Qui a tué mon père ?.
Après j'ai bien aimé le peu d'œuvres de James Ivory que j'ai vues donc j'attends de voir. Mais niveau adaptation, il y a un beau challenge pour retrouver l'esprit et les enjeux de l'histoire éventuellement dans un autre contexte géographique et culturel donc ça peut être intéressant. 
Et je recommande Maurice (dont Ivory est co-scénariste en plus d'en être le réalisateur si je me souviens bien), avec un tout jeunot Hugh GrantTrès hâte de voir ça !
James Ivory en plusPour une autre référence je recommande Les Vestiges du Jour. Outre les têtes d'affiche, on y voit aussi Maître Aemon et Cersei Lannister de Game of Thrones
![]()

mais je m’y suis retrouvée dans ce livre et c’est pour cela que je pense que même dans d’autres contextes et lieux géographiques, les messages transmis par ce livre restent forts voire universels.