En parlant de charge mentale, Emma brise des couples ! Quel culot !

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : En parlant de charge mentale, Emma brise des couples ! Quel culot !
charge-mentale-rupture.jpg
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
Pauvre z'hommes... ouin ouin vilaine Emma briseuse de couples.

Non mais ils sont serieux là ? Cette capacité à ne pas se remettre en question c'est lunaire.

Et aussi, je supporte pas les gens qui prennent les artistes pour leur psy. C'est pas leur metier !
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Ça, c'est un des aspects de la vie d'artiste que je trouve le plus désagréables (avec les fans stalkers et la curiosité des sans-gêne qui se croient autorisés à avoir des news sur ta vie perso) : les lecteurs/auditeurs/whatever qui te prennent pour leur psy. Et en plus, ils s'imaginent que ça te fait plaisir. Je...non ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Décembre 2016
124
945
754
Ça, c'est un des aspects de la vie d'artiste que je trouve le plus désagréables (avec les fans stalkers et la curiosité des sans-gêne qui se croient autorisés à avoir des news sur ta vie perso) : les lecteurs/auditeurs/whatever qui te prennent pour leur psy. Et en plus, ils s'imaginent que ça te fait plaisir. Je...non ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Le syndrome du psychologue ? Ahah ;) Je dis ça parce que je fais de la psychologie et depuis le début de mon cursus (et d'autant plus maintenant que je le termine), les gens pensent vraiment que je prends du plaisir à les écouter parler d'eux, et même de truc intime, alors que je suis clairement en soirée en train de boire un verre par exemple ^^ Et si tu as le malheur d'envoyer un tout petit peu chier, on te dit "et bah dis donc la psychologue et nia nia nia "
 
1 Octobre 2016
248
1 149
1 704
31
L'article est très cool, mais je suis étonnée par la fin :
Pourtant, la contraception masculine existe au-delà du préservatif, mais elle est très méconnue, et peu demandée.
(sous-entendu : ton copain pourrait se bouger pour demander à son généraliste une contraception et laisser tes hormones en paix)

L'article en lien dit pourtant à propos des deux méthodes hors préservatif qui existent actuellement :
La contraception masculine hormonale, disponible en France mais peu accessible
(...)
« La contraception hormonale masculine reste très confidentielle.
Seulement deux médecins hospitaliers, la prescrivent en France,

La contraception masculine thermique, trop peu accessible (...)
Cette méthode de contraception est prescrite uniquement à l’hôpital Paule de Viguier de Toulouse

Bref, même si le manque d'offre est lié à des problematiques liées aux sexisme, le problème à l'échelle individuelle (dont on parle ici) est au niveau de l'offre et pas de la demande.

Et même à un niveau plus global, ça n'engage que moi mais je ne pense pas qu'une plus forte demande par les hommes ( chacun de leur coté en tant que patients face à des médecins, dans une relation déséquilibree donc) augmenterait l'offre. Par analogie avec la médecine et la relation patient/médecin en général. Tu demandes ça à ton médecin, au mieux il trouve ça chou ("oooh le petit patient qui veut me donner son avis sur ce qui est le mieux pour lui :nod:"), au pire il t'agresse ("ooooh le connard qui me dit ce qui est le mieux pour lui :annoyed:")

(Après, à une échelle plus globale encore, je pense que des mouvements militants (en sortant de la relation patient médecin dans la salle d'examen) pourraient faire changer la donne)
 
Dernière édition :

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
La charge émotionnelle et la contraception, ça me fait tellement plaisir de lire ça!!!
C'est un vrai poids pour moi et j'ai l'impression que les mecs ne captent jamais vraiment, même s'ils essayent... Et quand je pense à toute les emmerdes, les souffrances et les heures perdues dans l'angoisse et le stress à cause de ça, j'trouve ça tellement injuste!
ça a bousillé une partie de mes vacances et le mec m'a juste dit qu'il pensait que je prenait la pilule (bah oui, pourquoi demander, TOUTES les femmes prennent la pilule :mur:)
Et là je vais me faire poser un DIU pour la deuxième fois (l'autre s'est fait la mal en moins de 3 mois) and i'm wondering why I prefer to go through so much pain just to have some peace of mind...
 
22 Janvier 2013
2 870
15 769
5 684
Et puis quand bien même, si un couple est brisé juste par une BD, c'est qu'il est déjà au bord de l'éclatement à la base.
:worthy:
Je pense même qu'on pourrait remplacer "BD" par bien des choses par lesquelles les gens de mauvaise foi expliquent pourquoi leur couple s'est séparé...

Et je confirme pour la contraception masculine: les hommes qui aimeraient bien en avoir une existent, mais de là à avoir la détermination, les connaissances, et la capacité matérielle pour aller jusqu'au bout, ben... non en fait. C'est juste pas possible. Si vous allez demander une contraception masculine à un.e médecin, à part si vous avez 50 ans et qu'ille accepte du coup de vous faire une vasectomie, la réponse sera généralement "ça n'existe pas" ou "y'en a, mais c'est trop récent, c'est pas encore accessible, on est pas encore vraiment sur que ça marche"... Et pour la vasectomie avant d'avoir 45 ans et trois bambins déjà faits, c'est guère plus simple...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes