En replay #3 – Sélections de reportages et de documentaires

27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
28
C'est marrant, j'ai justement regardé La haine ce week end, pour la 1532254 fois <3

Et sinon, je pense que j'irais regardé "la domination masculine", au moins pour l'affiche :yawn:
 
26 Mai 2011
113
56
704
Étant justement une "étudiante dans une piaule sans télé", je vous remercie pour cette sélection de reportages hyper intéressante (surtout cette fourguée !) :d

:worthy:
 
11 Octobre 2011
21
12
1 074
Fontenay sur loing
La domination masculine est un super reportage. Certaines paroles sont justes révoltantes. Le passage sur l'éducation des enfants m'est resté gravé dans la tête.
 
16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
Génial ! Je voulais voir les deux premiers et je suis en train d'étudier La Haine (un de mes films préférés) avec mes élèves alors ça tombe à pique !
Dimanche soir, plus 3 millions de téléspectateurs se sont rassemblés devant leurs postes de télévision pour ce qui s&#8217;apparente au premier reportage télé consacré à la guerre d&#8217;Algérie. Un événement très largement attendu par la communauté tunisienne.
C'est une erreur ou j'ai juste pas compris ?

Une soirée intelligente en perspective, oui oui. :nerd:

Edit : je viens de regarder La domination masculine, c'est vraiment un excellent (et terrifiant) docu! Je vais faire tourner sur fb.
Franchement merci pour ces replays je ne regarde pratiquement plus la télé et c'est génial de pouvoir profiter quand même de ces bons reportages !
 
6 Juillet 2011
59
38
2 884
Je vous conseille à toutes de regarder La domination masculine ! C'était excellent et m'a donné envie de mordre
 
19 Octobre 2008
1 407
786
4 994
marseille
Monsieur B.;3000812 a dit :
C'est marrant, j'ai justement regardé La haine ce week end, pour la 1532254 fois <3


Pareil,sauf que moi c'était pour la 5 ème fois,et j'ai encore plus kiffé que la précédente,d'ailleurs même si le choc final était un peu plus violent au premier visionnage,ça n'empêche pas qu'il soit encore là dans les suivants!
Et j'avais justement allumé l'ordinateur pour aller voir le reportage sur la Guerre d&#8217;Algérie,je suis d'origine algérienne et je me suis toujours reprochée de ne pas connaître grand chose à l'Histoire de ce pays.De plus j'ai la très nette impression que c'est un sujet vraiment délicat pour la France,car à part cette année en Terminale je n'ai jamais vraiment abordé ce sujet en Histoire-Géo!
 
26 Octobre 2006
99
46
4 694
Issy les Moulineaux
Merci merci merci merci merci merci .... pour ce "magnifique" reportage d'arte ! J'en suis encore tout chamboulée, très en colère et surtout triste qu'on en soit encore à ce point là de nos jours !
La réplique expliquant que dans une violence conjugale les deux parties ont autant leur responsabilité l'un que l'autre me dégoute profondément !!
En tout cas je vais faire tourner ce reportage !!
Et merci encore de nous l'avoir proposé pour celle (dont moi) qui zappe plus qu'elles ne regardent arte :)
 
26 Février 2011
213
204
2 224
J'ai personnellement été très déçue par le documentaire "la domination masculine", dont je n'ai retenu au final que les images de femmes battues (qui, je trouve, confinaient au voyeurisme)

J'espère avoir le temps de le revisionner d'ici ce soir sur Arte+7, afin de pouvoir me faire un deuxième avis plus construit et à la lumière de ma lecture de "Fausse Route" d'Elisabeth Badinter (les gens lisez ce bouquin, il est vraiment extra et explique très bien la situation actuelle du féminisme en France, notamment les apports de nos collègues d'outre atlantique)
 
30 Janvier 2009
5 087
18 568
6 144
34
Lille
J'ai regardé la domination masculine:
NAN MAIS OU ILS LES ONT TROUVE CES GROS CONS?

J'ai juste envie de leur pêter la gueule.
 
23 Mai 2011
26
19
1 094
Peseux
Je m'apprête à regarder le docu La domination masculine.
Mais j'en ai parlé à des amies et elles m'ont dit qu'elles ont eu des échos négatifs concernant ce film. Il paraîtrait qu'il est pas correct, et infondé.
Est- ce que vous en auriez aussi entendu parlé ou c'est une rumeur malsaine lancée par nos sales hommes? ^^

Edit: Après l'avoir vu, je vois pas comment cela peut être infondé, étant donné que c'est quasiment que des témoignages.
 
26 Février 2011
213
204
2 224
Gringo;3004608 a dit :
J'ai regardé la domination masculine:
NAN MAIS OU ILS LES ONT TROUVE CES GROS CONS?

J'ai juste envie de leur pêter la gueule.

Ces "gros cons" viennent du Québec, région de l'Amérique du Nord connue (ou pas), pour ses mouvements féministes extrêmistes. Et quand on sait à quel point les rapports homme-femme sont tendus là bas (le simple fait de regarder quelqu'un dans les yeux est considéré comme du harcèlement sexuel), il n'est pas étonnant de se retrouver avec des hommes complètement insécurisés, parano, et misogynes. Seulement, comme il n'y a strictement aucuns commentaires dans le film afin de pouvoir expliquer et apporter des éléments permettant une compréhension éclairée du film....

Aruyn :

Je m'apprête à regarder le docu La domination masculine.
Mais j'en ai parlé à des amies et elles m'ont dit qu'elles ont eu des échos négatifs concernant ce film. Il paraîtrait qu'il est pas correct, et infondé.
Est- ce que vous en auriez aussi entendu parlé ou c'est une rumeur malsaine lancée par nos sales hommes? ^^

Edit: Après l'avoir vu, je vois pas comment cela peut être infondé, étant donné que c'est quasiment que des témoignages.

Ce n'est pas infondé, c'est surtout très maladroit et très facile. Le film se contente d'aligner (trop) de sujets les un à côté des autres sans aucunes explications, ce qui, au final, donne un truc très simpliste façon "les pauvres petites femmes sont dominées par les gros méchants hommes misogynes" (d'autant que la grande majorité du film, notamment les partie sur les violences conjugales et les hommes misogynes justement, se déroule au Québec, où le climat hommes-femmes n'a rien à voir avec chez nous -cf plus haut-)

Perso, je dirais que le film part d'une initiative louable, seulement à vouloir jeter un pavé dans la mare, le réalisateur se l'est pris sur les deux pieds ^^;
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes