Merci pour cet article, il sort vraiment du lot et était fort intéressant à lire, d'autant plus que je n'avais pas entendu parler de ces visites avant.
Je comprends les commentaires qui disent que
eux personnellement n'y peuvent pas grand chose, je veux dire on se doute qu'ils n'organisent pas leur voyage eux-mêmes sur TripAdvisor.

Mais le concept de la royauté, en soi, rend impossible de distinguer la personne de la fonction. Peut-être que ce sont des gens sympa comme tout individuellement, sans doute que c'est pas tous les jours facile moralement, mais Louis XVI était un gars sympa aussi. Ils
sont leur fonction, c'est impossible de les considérer autrement et d'en détacher leur personne dans leur traitement politique.
Facile pour critiquer que font ces gens de ces pays, mais Kate et William font leur devoir de Royaux en tant qu'héritiers de la Couronne, en particulier pour William... ! et Kate et William ils n'étaient pas de ce monde quand tout cela a existé...et si les gens ne désiraient pas voir les héritiers, ils n'avaient pas à se déplacer,,, encore des histoires pour semer la haine...!!!..
Et si la Couronne britannique ne voulait pas voir ce que les gens pensent d'eux, ils n'avaient qu'à pas se déplacer non plus.

Ils sont là en tant que représentants, ils ne sont pas là pour faire bronzette, on ne vient pas les embêter pendant leurs vacances, c'est un déplacement politique. Si les gens n'aiment pas ce qu'une personnalité représente politiquement, il arrive qu'il y ait des oppositions, des manifestations, oui, c'est normal, c'est leur droit le plus strict, ils sont chez eux, dans leur pays, ils manifestent bien s'ils veulent !
Certes, ce couple princier-là n'était pas né à l'époque de l'esclavage ou de la colonisation, mais de par leur image, ils représentent un Etat qui existait, lui, à cette époque-là. Pire encore, ils représentent la continuité d'une même famille qui a pu prendre ces décisions : là aussi, oups, c'est l'inconvénient de la monarchie héréditaire. Il y a des gouvernements qui s'excusent au nom de leur pays d'exactions commises par des gouvernements précédents qui n'ont rien à voir avec eux, qui ne sont même pas de la même famille politique, parfois même pas le même régime politique ! On ne peut à la fois revendiquer être un prince et avoir les privilèges qui va avec en disant "c'est normal, je suis le petit-fils de mamie qui est elle-même la petite-fille de son grand-père qui est lui-même etc", et en même temps vouloir se détacher de ces mêmes ancêtres et faire semblant de n'avoir rien à voir avec.
Si le "devoir royal" est trop pénible (ce qui est tout à fait concevable), il a une super solution : abolir la monarchie.