En tournée royale dans les Caraïbes, Kate & William font détester la monarchie

29 Août 2016
82
1 066
2 294
27
Bon, toujours à sortir cette bêtise pour dire qu’ils ne sont pas forcer de rester,,,?.. mais connaissez vous au moins ce que veut dire Royauté... ! Depuis toujours il y a eu des Rois, des Reines dans ce monde pour diriger leur pays...et leurs héritiers suivent, et dans d’autres pays ce sont des Présidents, c’est ainsi depuis toujours,,,apprenez l'histoire SVP...!,,
C'est quoi cet argument ? Parce que ça se fait "depuis toujours" (au passage, ça ne veut rien dire) il faut être fataliste face à ça et se dire que les pays avec des monarchies ne pourront jamais évoluer vers un autre système de gouvernement ? Bien sûr que des membres de familles royales peuvent partir et renoncer au trône ou à leurs privilèges royaux, ça s'est vu plusieurs fois dans l'histoire, y compris pour la monarchie britannique (Edouard VIII, Harry... pour ne citer que les derniers). Personne ne dit que quitter la monarchie est facile. Quand tu as été éduqué toute ta vie dans un système c'est toujours difficile de le déconstruire, monarchie ou pas, mais ils pourraient le faire s'ils le souhaitaient, et comme je le disais, plusieurs l'ont fait. Donc je te retourne ton commentaire (en te citant, parce que sinon je ne te parlerai pas comme ça) : Apprends l'histoire stp.
 
29 Août 2016
82
1 066
2 294
27
Et bien alors à chacun son histoire et sa façon de voir les choses, c'est inutile de vous exciter,,,apprenez mieux l’histoire, et je la connais aussi bien que vous,,,!!
Je l'apprends tous les jours, je suis prof d'histoire. Et autant on peut avoir des interprétations ou des incertitudes sur pas mal de choses, autant c'est factuel que plusieurs personnes ont quitté des familles royales dans l'histoire. Donc dire "Apprenez l'histoire, quand on est dans une famille royale on y reste et on ne peut pas partir" c'est juste faux, ce n'est pas une question de point de vue.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@Thaïs tu as tout à fait raison, par contre je ne sais pas si Edward VIII c'est un super exemple: il a certes abdiqué ( parce qu'il ne pouvait pas épouser une femme officiellement parce qu'elle était divorcée, mais essentiellement car très proche des officiels nazis et d'après certains documents plus ou moins envoyée par eux pour gagner le Royaume Unis à leur cause) mais avant ça il détestait les inconvénients d'être roi mais adorait les avantages, et a passé le reste de ses jours après son abdication à demander encore et encore plus d'argent et à être présent à toutes les cérémonies; il a abdiqué mais n'a pas quitté la famille royale et ses privilèges.
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
C'est difficile de se positionner et d'avoir un avis, à mon avis..

C'est certain que les personnes envoyés pour représenter la monarchie là-bas, sans autorisation de s'excuser ou autre, c'est délicat pour elles. Dans ce contexte, c'est délicat pour Kate et William.

Mais de l'autre côté, c'est impossible de nier le ressenti de tout un peuple. Ce n'est pas la faute directe de Kate et William mais le résultat demeure : la monarchie est détestée dans les Caraibes.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@Solen-Zara c'était le roi Edward VIII, aucun des cinq George n'a abdiqué. Et le problème de Wallis Simpson n'était pas qu'elle était américaine, mais doublement divorcée avec un mari vivant et surtout une sympathisante et espionne nazie ( son réel amant était l'ambassadeur nazi à Londres).
 
14 Octobre 2018
565
7 198
1 454
44
Et bien alors à chacun son histoire et sa façon de voir les choses, c'est inutile de vous exciter,,,apprenez mieux l’histoire, et je la connais aussi bien que vous,,,!!
Attention au ton que tu emploies s'il te plait, certains de tes messages semblent assez agressifs, beaucoup plus que les messages des gens qui te repondent.

En fait contrairement à ce qu'on croit monarchie n'est pas forcément égal à hérédité. Beaucoup de monarchies dans l'histoire sont des monarchies dites électives, qui reposent sur l'election du roi. C'est le cas de certaines cités-états grecques, c'etait le cas en France jusqu'au 13e siècle.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
En effet, je me suis trompée sur le prénom, Édward et pas Georges,, rectification juste,,,mais Wallis était bien américaine, et je ne pense pas non plus que la famille royale appréciait cette femme, non pas parce qu'elle était divorcée, mais parce qu'elle fréquentait des lieux pas très sérieux...entre autres pour des rendez-vous avec certains hommes,,,! Femme colérique également et très mondaine,,,forcément ça ne plaisait pas pour la Monarchie Britannique,,,quand à fréquenter des nazis, je doute un peu....bon, mais je ne connais pas tout sur son histoire,,,je vais me renseigner sur des sites pour voir...mais vous savez peut-être mieux que moi apparemment...
Il ne s'agit pas de "penser" ou de "douter", il s'agit de faits. Pour sa nationalité, de nombreuses duchesses étaient américaines, ça ne choquait plus; en revanche, le roi d'Angleterre est le chef de l'Eglise Anglicane, et ne pouvait jusqu'à peu épouser une femme divorcée dont le mari était encore vivant, donc religieusement encore marié à elle. Si elle avait été une vierge à la Consuelo Vanderbilt, il aurait pu l'épouser. Et pour le fait qu'elle était nazie, les documents trouvés en 45 l'ont prouvé:
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@LovelyLexy,,, Les faits je les chercherais moi-même sur des sites qui me conviendront,,,je serais plus sûre que ça soit véridique, je ne regarde jamais sur les liens qu'on me présente,,, je suis assez grande pour me débrouiller seule,,,,!!! Bye....
Sauf que "les sites qui nous conviennent" peuvent être mensonger car ils confirment nos biais; si le site que tu lis présente leur histoire comme la belle histoire d'amour ben ces faits, pourtant documentés, seront ignorés.
Et je rejoins @CCCC . Je t'ai répondu, j'ai justifié mes réponses, fait des recherches, fourni des preuves, pour me faire envoyer bouler d'un "je ne lirai pas", c'est extrêmement vexant et insultant.
 
14 Octobre 2018
565
7 198
1 454
44
@CCCC--- Pourquoi je serais plus agressive que ceux qui me répondent, en fait il suffit de ne pas être d'accord pour qu'on soit agressif...??? je ne fais que donner mon avis, et je ne connais pas tout, c’est certain !!! et il y a bien aussi des choses que vous ne connaissez pas non plus,,,!! Voilà, là je suis agressive...et oui je répond à votre agressivité....!!,
Non, le problème n'est pas le fait que tu donnes ton avis, mais bien le ton que tu emploies. Beaucoup de gens se sont exprimés, pour donner des avis divers.

@hellopapiméquépasa a envoyé un message qui n'est pas d'accord avec toi, mais qui est tout à fait courtois. C'est son premier message sur le topic :

@Solen-Zara certe faire partie de la couronne c'est pas facile mais rien ne les force a rester,ils peuvent très bien partir.Après le concept de la monarchie est une hérésie pour moi(c'est quand même des personne avec un rayonnement international par leur simple naissance)
Où est l'agressivité ici ? Elle exprime juste son opinion.

On a un exemple ensuite d'une réponse en désaccord, mais elle aussi tout à fait courtoise et polie. Elle commence par "Je pense sincèrement que ça n'est pas si simple", en réponse à @hellopapiméquépasa :
@hellopapiméquépasa Je pense sincèrement que ça n'est pas si simple. Quand tu as été éduqué toute ta vie pour une fonction particulière, dans un cadre particulier et avec des responsabilités énormes, tu ne peux pas te tirer comme ça, comme si de rien n'était ‍♀️ On a déjà vu avec Harry et Meghan comme ils l'ont mal vécu, et Harry savait très bien qu'il ne monterait jamais sur le trône, donc il avait une marge de manœuvre un peu plus large que son frère. Là, on parle d'un homme qui a été formé depuis sa naissance pour ce rôle de futur roi, psychologiquement ce n'est tout de même pas rien...
Ce message est argumenté, il se met à la place de l'autre, et il est en désaccord, mais sympa.

Le message suivant, c'est le tien, qui utilise un ton méprisant :
Bon, toujours à sortir cette bêtise pour dire qu’ils ne sont pas forcer de rester,,,?.. mais connaissez vous au moins ce que veut dire Royauté... ! Depuis toujours il y a eu des Rois, des Reines dans ce monde pour diriger leur pays...et leurs héritiers suivent, et dans d’autres pays ce sont des Présidents, c’est ainsi depuis toujours,,,apprenez l'histoire SVP...!,,
Je cherche encore où @hellopapiméquépasa aurait pu être agressive avec toi, elle ne l'a pas été. Du dis qu'elle sort des bêtises, qu'il faudrait qu'elle apprenne l'histoire... c'est même plus que méprisant, c'est insultant.

On est ici pour échanger des idées, pas pour s'engueuler. On s'échange des opinions, des liens... si tu n'as pas envie de lire les opinions et les liens, je me demande ce que ça t'apporte de venir poster sur le forum ? C'est une vraie question, pas une attaque.
 
Dernière édition :
21 Mars 2019
396
2 051
1 204
Perso j'ai été un peu mal à l'aise, surtout le défilé devant les militaires en blanc dans une Jeep... ça aurait pu être un peu moins rigide, plus ouvert.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes