Enfin du sang ROUGE dans une pub française pour des serviettes !

13 Juin 2014
151
681
1 144
Un pas en avant, 2 en arrière ^^
Comment voulez vous qu'on enseigne le consentement et la sexualité positive à l'école quand un liquide rouge sur une serviette c'est "offensant" :stare:
 
14 Septembre 2016
333
1 734
1 214
30
Paris
J'ai l'impression, d'après leur message, que le problème est plus le sang en général. Parce que je ne pense pas que si on faisait une pub pour des pansements on montrerait du sang (avec une coupure par exemple). Du coup l'idée me choque moins, le problème n'est pas les règles, c'est plus le sang en général, non?
 
10 Août 2008
1 170
5 970
5 174
@Mullipa Oui mais non. Il ne s'agit pas d'une blessure, d'un problème de santé là.
Des. Règles
Grosso modo, il y a 52% de femmes sur la planète.
Tous.tes n'ont pas forcément leurs règles, mais :dunno: Quand même !
Si on schématise, plus d'une personne sur deux est en contact avec du sang rouge qui saigne chaque mois.
En quoi est-ce un tabou ? :ko:
Plus. D'une personne. Sur deux. :dunno:

Et quitte à "montrer", ben y'aurait pas mort d'homme si on montre du liquide jaune pour démontrer l'absorption des couches, si ?

Pour les mouchoirs, on ne nous présente pas de la morve bleue à l'écran. Pas de morve du tout. Donc pas besoin d'en faire un foin.

Pour la phobie de la vue du sang, en montrer plus souvent sans qu'il soit associé à un traumatisme n'aiderait-il pas à rationaliser la perte de sang et à réduire le nombre de phobiques ?

Forcément, les pipi, caca, morve, mycoses des pieds ne choquent pas, puisque c'est un phénomène qui peut arriver à chaque être.
Mais les règles ? Ce "truc" de FÂÂÂMMES ?? Oh ça non, jamais !! Et puis quoi encore, l’égalité des salaires ?!! ( :troll: )



(petit coucou à toutes les personnes trans ; c'est pas que je vous oublie mais justement c'est pour caricaturer la société actuelle :fleur: no offense)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Pau La
14 Septembre 2016
333
1 734
1 214
30
Paris
@MaryPoppinz Justement, du fait que le liquide bleu soit le même pour des couches je me demande si ce n'est pas juste une question de sang. Par exemple, je me dis (ne l'étant pas moi même c'est purement une supposition), si une personne hémophobe regarde la pub avec du rouge, est-ce que ça ne va pas le/la gêner? Je ne dis pas que le sang des règles est sale, je dis que la vue du sang peut déranger *dans l'absolu*, et que quand tu bosses dans le marketing tu évites de déranger ton spectateur si tu veux lui faire acheter ton produit :/
 
10 Août 2008
1 170
5 970
5 174
@Mullipa Oué mais là c'est chô du coup, car il faudrait épargner les personnes qui ont peur des trous, de l'eau, des avions, de la foule, de tomber malade, etc etc :dunno: 2 poids 2 mesures...

Edit : si ça leur convient pas aux gens, ils ont qu'à faire comme moi : fini la tv.
 
  • Big up !
Réactions : jjul

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes