les paniers verts et oranges, je trouve ça plutôt pas mal dans le principe, bien qu'un peu violent comme déjà signalé par d'autres Madz. Ceci dit comme beaucoup d'entre vous j'ai toujours été très gênée par la question, et le refus que je donne (ça va mieux en vieillissant ceci dit) est toujours crispé : poli, mais crispé.
Genre si je n'achète rien, je ne ferai pas faire son chiffre à la vendeuse et donc au magasin, alors autant que je dégage tout de suite. Attention, j'ai rarement senti ça de la part des vendeuses, qui sont souvent gentilles et souriantes, mais c'est ce que moi je me dis. J'imagine leur petit monologue intérieur "ok, je peux pas t'aider, donc tu vas rien acheter"
A New Look Avignon, je sais pas quelles consignes reçoivent les vendeuses mais je les plains. Elles te tombent dessus (comme la misère sur le monde dirait ma mamie
) et elles te lâchent pas facilement. Je suis consciente qu'on les oblige un peu à bosser comme ça, je crois que la direction a du mal à comprendre que ça soûle tout le monde, vendeuses et clients. Le pire c'est à la caisse, j'ai rarement vu la même fille, mais à chaque fois le même comportement avec le même type de commentaire : "Oh, vous avez acheté ça, c'est vrai qu'elle est cool cette jupe. D'ailleurs je l'ai achetée aussi, moi je la porte avec un chemisier comme ci comme ça, vous l'avez vu en magasin ? Ca rend hyper bien, et avec les bottines que vous trouverez aussi en magasin, alors là c'est le top!" le tout dit sur le ton de la confidence comme si on était copines.
Ca j'aime pas. Je suis plutôt timide comme fille, j'aime pas qu'on rentre dans mon espace vital (TMTC Johnny Castle
) et ça, je le considère un peu comme une intrusion.