Etant vendeuse je vais me faire l'avocat du diable
Autant je suis comme vous et je déteste quand la vendeuse me saute dessus, et tourne dans le magasin quand je la remercie et répond par la négative si je n'ai pas besoin d'aide. Par exemple je ne vais jamais dans une boutique lush le matin, parce que je sais qu'elle seront 2 ou 3 à rien faire. A moins d'avoir besoin de conseil et là je serais contente qu'elle vienne vers moi ^^
Mais voilà faut dire les choses aussi, déjà il y a la pression des supérieurs, "faut vendre", "faut faire l'objectif". Et rien que ça, ça te force a aller vers les clients même quand tu sens qu'ils ont envie d'être tranquilles, parce que ta chef te regarde, et si jamais elle voit que tu ne le fais pas, elle te prendra entre 4 yeux pour te remettre sur les rails -_-
Malheureusement c'est comme ça que ça fonctionne. On doit aller vers le client, on doit proposer l'article en plus en vente complémentaire pour augmenter le chiffre, surtout si on est payer à la prime comme dans de plus en plus d'enseignes.
Et aussi ce qui me pousse a aller vers les clients c'est l'ennui, tu es en boutique, tu attends, tu tournes et perso je déteste ça ^^'
Quand ton rayon est nickel, que le stock est à jour il y a malheureusement pas grand chose à faire. Alors si un client entre dans la boutique je suis toujours heureuse de le voir arriver, et s'il ne veut pas être déranger je n'insiste pas. Mais j'aime discuter, c'est ce que je préfère dans mon job, de réussir a créer le contact ^^