Si encore il n'y avait que ça... J'aime bien Marie mais j'avais relevé plusieurs formulations au mieux maladroites, au pire ignorantes quand j'avais regardé sa vidéo .
J'ai plus tout en tete mais je me rappelle de à peu près de ça :
- Elle dit à un moment que tomber enceinte pendant ses règles est très rare mais possible. Alors que c'est tout simplement fortement possible ! Pourtant à aucun moment elle n'explique que les spermatozoïdes peuvent survivre jusqu'à 5 jours dans l'utérus. J'ai peur que ce genre de phrase peu précise amène des jeunes à se sentir "protégés" pendant les règles et en viennent à laisser tomber leur moyen de contraception.
- Elle dit aussi qu'on a " tous des besoins sexuels, que c'est primitif". Sympa la reconnaissance envers les potentielles personnes asexuelles qui regardent sa vidéo, celles qui s'ignorent et se trouvent anormales ou tout simplement ceux pour qui c'est pas le cas.
- Elle dit ensuite que les femmes sont soit clitoridiennes soit vaginales soit anales. Alors je vous avoue que pour la dernière, je ne l'avais jamais entendu (d'ailleurs c'est quoi qui provoque le plaisir anal ? Est-ce qu'il y a des terminaisons nerveuses du clitoris qui s'étendent dans le périnée ou est-ce que ce n'est pas du tout lié ?) mais pour les deux premières c'est complètement faux...
Du coup sa vidéo m'a assez déçue. Oui y a des bons points : elle rappelle que les filles ont autant le droit que les mecs d'avoir des plans culs, qu'il faut pas avoir honte de se masturber, qu'on peut faire du sexe pendant ses règles si les deux partenaires sont contents (edit : je voulais dire "consentants" mais hey ça marche aussi

) ... Mais j'ai le sentiment que sur ce genre de sujet on peut pas faire d'à peu près au risque que ce soit pire, parce que beaucoup boivent ses paroles et au pire ça entretient des idées fausses déja difficiles à faire disparaître.
Sa vidéo m'a rappelé que quand meme, on a encore vachement de boulot à faire niveau information et prévention .Je dis pas que je sais tout, loin de là (c'est pas pour lui jeter la pierre), mais je pensais que toutes ces choses étaient "acquises"

(c'est un peu le problème quand t'as à peu près un environnement safe et que tu passes beaucoup de temps sur le forum, t'en viens à penser que tout le monde a les bons "réflexes")
Je suis contente d’être sur madz depuis plusieurs années maintenant parce que moi aussi j'ai longtemps pensé qu'on était vaginales ou clitoridiennes ou qu'un rapport était finit quand le mec éjaculait mais grâce au mag j'ai appris plein de choses mine de rien (si ce n'est tout en fait limite)
D'ailleurs si j'ai dis des bêtises corrigez moi
